Pour faire suite à notre article publié fin mars dernier, merci de regarder cette image qui en dit long…
A croire que Leclerc a une dent (de lait !) contre Danone, à moins que cette grande surface ne veuille faire preuve d’intégrité commerciale.
On ne saurait penser cependant à une opération de marketing, voire concurrentielle par rapport à Carrefour…
Au fait, l’un n’empêchant pas l’autre ?
MG
Notre article précédent:
Une photo d’Anne-Charlotte Jacob (la popote d’Anne Charlotte) prise le samedi 3 mars 2012 à Leclerc Champvert (Lyon 9e).
Cette photo parle d’elle même et Lyon Saveurs vous laisse juge d’en penser ce que voulez…
Mais il est vrai qu’au niveau mondial, cette méthode consistant à imposer des prix de vente est déjà employée depuis de nombreuses années par Sony ou encore Apple pour ne citer que deux marques en rapport avec les NTIC.
MG Lu sur le site de Danone… Curiosité : Avoir le sens de l’écoute, refuser les modèles et les idées préconçues, imaginer… Agilité : Etre rapide, souple et adaptable Simplicité : Préférer le pragmatisme à la théorie, la simplicité au formalisme.
Le PDG de se Leclerc est un xxxxxxx de première. Leclerc étant l’enseigne de supermarché ayant le plus de magasins, ils ont souvent les meilleurs accords de la grande distribution. Le consommateur il s’en moque. Ce qui compte s’est son image prix pour ne pas perdre sa clientèle et ce qui le gêne s’est de réduire sa marge pour continuer à rester le moins cher, le crédo de son groupement. Cela l’embête de perdre à son propre jeu face à Carrefour et surtout qu’en tant que propriétaire du magasin il s’en met moins dans les poches. Il faut savoir que cette enseigne racket souvent les fournisseurs avec des accords à la base monstrueux, ils ne sont jamais content et en veulent toujours plus dans les poches afin de payer sa luxueuse voiture, sortir maman sans pour autant embauché où payer mieux ces salariés exploités. Danone n’a surement pas voulu consentir à donner de la marchandise gratuite pour compenser ce que le magasin perdait de marge en baissant ces prix pour s’aligner. Une réaction d’orgeuil pour un PDG orgueilleux, imbu de lui-même, menteur, de mauvaise foi qui se la pète dans sa supérette !
NDLR: les commentaires de cette personne (M. Denis http://Racket.com ) n’engagent qu’elle même.
Haaaha!!! Quand on sait que les prix de ce fameux ticket leclerc sont bidonnés pour laisser croire que leclerc champvert est moins cher..
danone n’est pas en cause mais plutot cette fameuse direction qui a les yeux plus gros que le ventre!!honte a cet hypermarché de nous mettre cette affiche mensongère!
Leclerc fait encore une « action d’éclat » pour attirer le chaland, parions que sous peu les prix des produits Danone se retrouveront presque égaux partout….
Leclerc représente certes une force qui compte face aux géants de l’alimentation mais il en existe une plus forte : les consommateurs. Aussi la plus sûre façon de ne pas subir les augmentations pas toujours justifiées de ces géants ne serait-elle pas tout simplement de faire la grève d’achat dès qu’une hausse significative est constatée, peut-être qu’en 1 ou 2 semaines tout rentrerait dans l’ordre ?
Pour exemple, même si la hausse des carburants est inéluctable, il me semble qu’à plusieurs reprises par le passé elle a ralenti lorsque la consommation a diminué…