Vu de l’extérieur, le Loup Pendu à Rilleux-la-Pape, n’attire pas spécialement l’œil ou l’attention. C’est le moins que l’on puisse dire.

Par contre les habitants de cette ville de la banlieue lyonnaise sont tous des Rilliards !

Une fois la porte de la véranda franchie, on découvre une Atmosphère comme aurait dit Gabin, celle d’un bistrot de campagne, mâtiné de vieilleries aux murs. A tout le moins, on est transporté dans le siècle précédant. L’accueil est présent et si le temps est de la partie, vous vous dirigerez vite vers la terrasse extérieure, sous la conduite du sympathique et nouveau patron, Thomas Perre.

Jeux de boules, tables, jardin en devenir voire en réflexion sauront vous déconnecter de la vie trépidante que nous menons.

Le patron est sympa et la table bien agréable pour des agapes simples et gourmandes toujours placées sous le signe de la convivialité. Service à midi uniquement et le soir pour groupes sur réservation.

Il y a quelques jours, le Loup Pendu (sans doute une sordide histoire de l’avant siècle dernier) on inaugurait une fresque murale sérigraphiée sur une bâche, elle même marouflée – ou presque – sur le mur du fond du jardin.

Sur cette réalisation digne du livre des records, on trouve ni plus ni moins la saga du Pastis 51 avec en bonne place la Vespa jaune d’origine du patron, collectionneur de ce genre de motocyclettes.

Bien entendu nos amis Pernod, Jean Burdy en tête, avaient fait le déplacement pour fêter cela, mais aussi présenter la nouveauté de la marque, le 51 rosé.

N’étant pas de reste, avec le Boss Alain Potiron, la même équipe avec de nombreux invités ont fêté l’été (Enfin arrivé ?) au siège lyonnais de Pernod quelques jours plus tard et pour nous faire découvrir, en plus du 51 rosé, la caviar du Périgord.

Même si nous ne préconisons pas le 51, rosé ou non, avec le caviar noir du Périgord… noir, la dégustation seule de ce dernier sur le plat de la main a été une belle révélation gourmande.

Alors, si après l’Aquitaine la France se met à produire du caviar, on se prépare à de belles fêtes de fin d’année.

Michel Godet

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

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Le jeu de l’été:

Vous êtes Geek, vous avez un I’phone alors vous pouvez jouer au lancer (virtuel) de glaçons dans le verre.

Les points que vous gagnez, vous les affectez à un bar référencé dans ce jeu estival. Le bar qui aura le plus de points… aura gagné (sans doute à être connu), mais vous entre copains vous aurez passé un excellent moment de convivialité !

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Communiqué – Pernod S.A apporte un souffle de modernité au rayon des anisés avec 51 Rosé, un anisé nouvelle génération. Transparence de la bouteille, couleur tendance « rosé », bouquet d’arômes fruités, volume d’alcool à 35° (versus 45° pour un véritable Pastis) en font une création dont seul 51 a le savoir-faire et la liberté.

« 51 veut faire bouger les choses et apporter une nouvelle expérience sur le marché, commente Mathieu Deslandes, Directeur marketing de Pernod. Nous avons d’ailleurs été capables de changer les codes du pastis depuis quatre ans à travers notre mode de consommation « piscine », dans un grand verre ballon avec beaucoup d’eau et de glaçons pour plus de fraîcheur. »

Une campagne média presse et affichage est déployée dans toute la France cet été, une activation sur les réseaux sociaux est également prévue.

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