Le ClubMed et l’Institut Paul Bocuse main dans la main

Lorsque deux poids lourds, chacun dans leur domaine, se rapprochent, le partenariat initié ne peut être que de haute volée et promouvoir l’art de vivre à la française.

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Dominique Giraudier et Gino Andreetta ©Godet

Leader mondial des « vacances tout compris » le ClubMed vient en effet d’officialiser un partenariat avec l’Institut Paul Bocuse (IPB), la référence française de formation en management des arts culinaires, de l’hôtellerie et de la restauration sous le label « Culinary Resort Management » (dans le cadre du bachelor management international des
arts culinaires), en d’autres termes une spécialisation qui vise à valoriser conjointement et internationalement les métiers culinaires et hôteliers en environnement ressort et ce, dès septembre 2020.
Concrètement, cette spécialisation en alternance sera ouverte aux étudiants en 3e année de l’IPB, aux étudiants de l’exterieur ayant un BAC+2 cuisine, à la fois dans un esprit d’accélérateur de carrière, mais aussi d’employabilité supplémentaire et ce en environ 18 mois aux termes desquels le « stagiaire » pourra prétendre au poste de sous-chef et d’évoluer en moins de deux ans à celui de chef de cuisine en ressort ClubMed.

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Les signataires de la convention partenariale. Dominqiue Giraudier, Eléonore Vial, Olivier Bergeret et Gino Andreetta

Cette formation sera également ouverte aux collaborateurs du ClubMed.
A n’en pas douter les 70 ressorts premium ou exclusive collection du ClubMed, en recherche continuelle de talents, sont une opportunité pour les jeunes diplômés et étudiants de l’institut, désormais positionné en grande école, tous deux partageant leurs valeurs d’excellence.
Au delà des opportunités professionnelles pour les étudiants, ce partenariat va également permettre aux collaborateurs de ClubMed de se perfectionner grâce à des formations et autres coachings spécifiques.
Last, but ont least, les étudiants pourront même être associés aux décisions stratégiques du Club au travers d’études de cas.
On le conçoit aisément dans un marché en tension, sans même parler des préoccupations actuelles, le recrutement d’excellents profils est en enjeu majeur pour le spécialiste des loisirs.

Quant à l’Institut, la reconnaissance de la qualité des formations dispensées par des grandes entreprises ou groupes internationaux ne peut que s’assimiler à son ADN, voire sa raison d’être.
Pour Gino Andreetta, directeur général Resorts Europe-Afrique-Moyen Orient ce partenariat va donner à l’Institut comme au Club une autre dynamique, ainsi qu’une autre dimension et « c’est pour cela que nous en sommes
fiers ».

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Eléonore Vial, directrice académique de l’IPB et Olivier Bergeret, DRH Villages Europ-Afrique du ClubMed ©Godet

Quant à Dominique Giraudier, directeur général de l’Institut Paul Bocuse, s’associer à un leader mondial de l’Hospitality et du resort est fondamental pour l’école et ses étudiants pour lesquels nous voulons avant tout  du bien être et de l’employabilité.

 

Michel Godet

 

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