S’il est bien né dans l’Ain à côté de Vonnas où ses parents habitent toujours, Laurent Gerra est bien un amoureux de Lyon, de sa gastronomie et des vins des vignobles environnants.
Aussi, rien n’est surprenant que d’apprendre qu’il vient de s’associer dans un nouveau restaurant lyonnais, rue Mercière. Une rue où il a déjà ses habitudes du reste…
Le restaurant qui s’appelle Pléthore & Balthazar appartient donc, via un montage financier à deux étages, à l’humoriste Laurent Gerra, à Fabien Chalard, à Vincent Galy, ainsi qu’à un fonds d’investissement français.
L’établissement très conceptuel vise une clientèle qui aime manger des produits de qualité à des prix corrects et dans une ambiance aussi sympathique que cosy, mais aussi avec une cave de quelques 500 références vineuses, du verre à 4,00€ à la bouteille de Romanée Conti 1996 à 8 000€.
Et puis comme cet endroit est privé par définition, lorsque Gerra y sera de passage, il pourra sans doute imiter le Président de la République, chose qui lui a été interdite de faire désormais sur l’antenne de RTL par sa direction, sans doute via une dame de France. La première ou la dernière ?
Humour….
Michel Godet
Lyon Saveurs michel.godet@gmail.com
Soyez cool, partagez cette information:
J’aime ce type
Bonsoir amis de bonne chaire.
Une bonne adresse certainement, j’espère que la charcuterie lyonnaise sera mise à l’honneur à cette adresse comme Laurent GERRA la défend dans certain de ses sketchs ( Le cousin, le jésus pendu au clou.)
Je ne m’enquerrai pas dis réserver une table.
ah bon il y a une dame de France
mariée avec qui ?