Une carte pour remplacer les Titres Restaurant !

C’est ce vendredi 7 mars 2014 qu’un décret vient d’être publié fixant les règles officielles en matière de dématérialisation de ces titres existants depuis un demi siècle. Ces derniers sont actuellement utilisés par plus de 3 millions de salariés en France, pour un CA avoisinant les 5 milliards d’euros.

L’idée étant au départ d’offrir un repas chaud aux salariés avec des avantages fiscaux pour les entreprises ayant mis en place ce système.

Paru ce jour, le texte devrait entrer n vigueur début avril selon la règle suivante: «les titres restaurant peuvent être émis sur support papier ou sous forme dématérialisée».

Avantage, la version virtuelle sera limitée à 19,00€ par jour (environ deux tickets) à l’exception des dimanches et autres jours fériés, excepté les salariés travaillant ces périodes.

Des limitations déjà existantes pour le papier, mais pas forcément appliquées !

Les émetteurs devront prévoir une «fonctionnalité de blocage automatique du paiement», précise le décret.

Actuellement, les commerçants ne peuvent rendre la monnaie si le montant des titres dépasse celui de la note de restaurant. A présent, au centime près seul le montant facturé sera débité, dans la limite des deux titres, s’entend.

Ticket Restaurant, Sodexo, Chèque Déjeuner et Chèque de Table se partage actuellement le marché, tout en étant tutoyés par deux nouvelles structures: Moneo Resto (paiement par carte type bancaire) et Resto Flash (paiement par smartphone).

Depuis 2009, le ticket restaurant permet aussi officiellement d’acheter des fruits et légumes .
MG

LYON-SAVEURS

↑ Grab this Headline Animator

Lyon Saveurs michel.godet@gmail.com

Soyez cool, partagez cette information: