L’Horloge Gourmande : une cuisine de cuisinier !
A l’ombre de l’Horloge de Tassin la Demi-Lune (69), mais au calme d’une petite rue mitoyenne, l’Horloge Gourmande se positionne depuis le début de l’année comme une adresse éponyme à retenir, et à benchmarker dans vos tablets et autres smartphones. Aux commandes, un couple souriant et sympathique, Olivier Roch et Juliet Reyes, philippine d’origine, ex kinésithérapeute, mais aussi dynamique et infatigable présidente de l’association franco-philippine de Rhône-Alpes. Si, à 42 ans, le chef affiche déjà un joli parcours (Gauvreau, Borgeot, Garioud ou encore le Clos de Chaponost), Juliet n’est pas avare de la légendaire délicatesse asiatique.
Avec une décoration sobre dans un esprit de maison bourgeoise, les salles et la terrasse-véranda contribuent de suite à asseoir l’ambiance d’une véritable cuisine. Celle qui peut sans soucis se prévaloir du titre de Restaurant ou de Maître restaurateur. A l’Horloge Gourmande, on utilise des produits frais et de qualité, locavores si possible, on fabrique ses jus, ses fonds et ses fumets et surtout, lorsqu’il n ‘y en a plus, bien entendu, on n’en sert plus !
–
La petite tartelette d’escargots aux Lentinula-Edodes donne le ton, celui du goût et des saveurs.
Les queues de gambas en escabèche hispano-méditerranéenne avec leur jus réduit comme un ketchup et leur croûton aillé présentent également un bel équilibre de parfums dans une très agréable livrée.
Attention cependant au paprika ou autre poudre de tomates séchées sur le pourtour des assiettes. La hantise des manches de chemises et autres chemisiers blancs ! Quant à la côte de cochon de la ferme Abotia (Pays-Basque) avec ses gnocchis sur lit de blettes en deux services et son jus gourmand, c’est un vrai bonheur pour qui aime ou peut manger du cochon.
Le dos de maigre rôti avec précision et sa farandole de légumes de saison s’inscrit dans la même lignée gourmande. Une fois encore, dans cette maison, la simplicité alliée à des produits de qualité fait des merveilles.
On ne le répétera jamais assez, la trilogie gagnante a pour nom qualité des produits, juste assaisonnement et belle cuisson. Quant au dessert, des ananas Victoria grillés au sucre roux avec une boule de glace coco, quelques fruits rouges et un sablé breton maison vous permettront de terminer des agapes fort agréables et à prix doux, qui plus est !
De son côté la carte des vins, réduite certes, n’en est pas moins présente et saura vous proposer des flacons avec un excellent rapport prix-qualité. Bon appétit dans ce petit coin de paradis à l’abri du tumulte de la civilisation actuelle. Michel Godet
L’Horloge Gourmande 12 Avenue Joannès-Hubert 69160 Tassin La Demi-Lune Tel: 04 72 38 06 66 Fermé deux semaines autour du 15 août Formules du midi à 15,00 19,00 ou 22,00€ (1, 2 ou 3 plats) Menus à 29,00 et 38,00€ Ouvert du mardi au samedi midi et du mercredi au samedi soir.
–
Be Sociable, Share this post :
In Tassin la Demi Lune sicherlich das mit Abstand beste Restaurant. Olivier Roch versteht es französische Küche neu zu interpretieren ohne dabei abgehoben zu sein. Juliet Reyes versteht es mit Ihrer charmanten Art den Gast auf seiner kulinarischen Reise zu begleiten.
Sehr empfehlenswert und Preis/Leistung absolut stimmig.
le 1er mars 2015
Nous avons déjeuné dans ce joli restaurant près de L’Horloge de Tassin, ouvert le dimanche midi, ce qui est rare dans le secteur.
nous avons été enchanté. Jolie décoration , respire la propreté, les plats qui ont été servis, excellents … vraiment à connaître , situé dans une rue pas très passante, ce qui fait qu’on risque de ne pas le remarquer, c’est vraiment dommage. A recommander.
Je ne connais pas et je pense que ça mérite une visite !
Bon week-end. Dani