Alors que les deux éléphants Népal et Baby quitteront le Parc de la Tête d’Or la semaine prochaine, la ville de Lyon est fière d’annoncer la

Naissance de Kissa, premier girafon de la Plaine Africaine.

Communiqué – Pour la première fois depuis la création de la plaine africaine, le zoo de Lyon a vu naître une girafe, Kissa, qui participe au carnet rose très fourni des lieux.

Elle rejoint ainsi deux tamarins bicolores, un capucin à poitrine jaune nés en juin dernier et un Lémur à ventre roux né en Avril. Kissa est la  20e girafe à naître au zoo de Lyon et la première de l’espèce d’Afrique de l’Ouest.

Photo Ville de Lyon

Depuis 2006, la Plaine Africaine recréé l’environnement naturel des animaux. Elle se caractérise par la cohabitation entre les diverses espèces animales et la présence des végétaux issus de leurs milieux d’origine. Ce biotope favorise la reproduction et ainsi à la préservation des espèces menacées.

Les girafes d’Afrique de l’Ouest sont une espèce en voie de disparition. Leur nombre dans la nature ne cesse de diminuer avec seulement 3000 individus à ce jour. C’est pourquoi entre 2007 et 2008, Bachir, Uélé et Rihane, la mère de Kissa ont été confiés au Zoo de Lyon en vue de créer un nouveau troupeau.

Le Zoo de Lyon participe activement à la préservation des girafes sauvages dans le cadre d’un partenariat avec l’Association de Sauvegarde des Girafes du Niger (ASGN) depuis 2011.

Be Sociable, Share this post :