Chers amis, chers lecteurs,

 

C’est avec un immense plaisir que nous vous annonçons en ce début d’octobre notre révolution !

Certes, nous n’avons pas encore sorti nos armes, si ce n’est celles de la gourmandise – solide ou liquide ! – et du bien être ou mieux encore du bien vivre.

Nos thèmes de prédilection et notre ADN demeurent inexorablement centrés sur la gastronomie (de la fourche à la fourchette pour reprendre une expression galvaudée, l’œnologie (de la vigne au verre) et le tourisme (au sens large pour ne pas dire l’art de vivre…)

Première grande nouveauté, la refonte de lyon-saveurs.fr

  • Nouvelle plateforme, nouvelle identité visuelle (merci Guillaume), une interaction plus véloce, une lisibilité plus claire. Bref de quoi vous simplifier la lecture sur ordinateur, sur portable et surtout sur smartphone. LA tendance actuelle.

Seconde nouveauté, l’intégration de RABELAIS.TV (RTV).

Notre plateforme devenant ainsi:

RABELAIS TV by lyon-saveurs avec les adresses lyon-saveurs.fr et rabelais.tv

Rabelais TV est de facto la petite sœur, voire le grand frère de lyon-saveurs et en conserve le même ADN.

A une exception près, la montée en puissance des vidéos dans le pur esprit d’une web télé, jeune, dynamique et actuelle.

Voilà en quelques mots l’essentiel de notre actualité qui est essentiellement centrée sur Rhône-Alpes Auvergne, mais qui sait aussi dépasser ses frontières pour aller voir ce qu’il y a de bon et de beau au delà..

Notez aussi que vous êtes non seulement nos lecteurs, mais aussi nos contributeurs de sujets, d’actualité, d’événements;

Vos infos, vos avis et surtout vos commentaires sont les bienvenus, sans aucune retenue de votre part s’entend.

Une fois encore merci de nous suivre depuis une dizaine d’années et ce, à raison de plusieurs milliers par semaine.

Bien à vous et bel automne… gourmand !

Michel Godet

NB: n’hésitez-pas à vous abonner à www.lyon-saveurs.fr  et à Rabelais TV sur you tube Clic (c’est encore gratuit) et aussi de nous dire ce que pensez de cette nouvelle expérience.