Une photo d’Anne-Charlotte Jacob (la popote d’Anne Charlotte) prise ce samedi 3 mars 2012 à Leclerc Champvert (Lyon 9e).
Cette photo parle d’elle même et Lyon Saveurs vous laisse juge d’en penser ce que voulez…
Mais il est vrai qu’au niveau mondial, cette méthode consistant à) imposer des prix de vente est déjà employée depuis de nombreuses années par Sony ou encore Apple pour ne citer que deux marques en rapport avec les NTIC.
MG
Lu sur le site de Danone…
Curiosité :
Avoir le sens de l’écoute, refuser les modèles et les idées préconçues, imaginer…
Agilité :
Etre rapide, souple et adaptable
Simplicité :
Préférer le pragmatisme à la théorie, la simplicité au formalisme.
Regardez simplement le cours des actions des industriels de l’agro-alimentaire et celui des cours des groupes de distribution … vous aurez tous compris ^^.
Voir Leclerc donner des leçons de morale alors qu’il tire les prix en exploitant ses employés et en rackettant ses fournisseurs est assez lamentable. Je suis en parfait accord avec fm.
Moi, je crois surtout que tant que Lecerc paye ce qu’il doit à Danone. Ce dernier n’a rien à dire sur le prix de revente de Leclerc…. de toutes façons ces grandes firmes sont destinés à fermer et c’est tant mieux !!!!
« Enfin une enreprise qui refuse de se faire racketer par la grande distrib »
C’est une blague ? qui te dit que Leclerc leur achete moins cher ? rien..
Mais voila, Danone, l’entreprise que tu encense, et qui a un proces sur le dos pour des histoire de santé, refuse que ces produit soit vendu peut cher, pour paraitre meilleurs que les marques a tarif inférieur, alors qu’évidement ce n’est pas le cas..
Un peut comme si on vendait une logan au prix d’une Bmw, pour faire croire a une qualité equivalente..
Enfin une enreprise qui refuse de se faire racketer par la grande distrib.
Afin d’êre compétitifs, ils sont obligés de licencier….