Une photo d’Anne-Charlotte Jacob (la popote d’Anne Charlotte) prise ce samedi 3 mars 2012 à Leclerc Champvert (Lyon 9e).
Cette photo parle d’elle même et Lyon Saveurs vous laisse juge d’en penser ce que voulez…
Mais il est vrai qu’au niveau mondial, cette méthode consistant à) imposer des prix de vente est déjà employée depuis de nombreuses années par Sony ou encore Apple pour ne citer que deux marques en rapport avec les NTIC.
MG
Lu sur le site de Danone…
Curiosité :
Avoir le sens de l’écoute, refuser les modèles et les idées préconçues, imaginer…
Agilité :
Etre rapide, souple et adaptable
Simplicité :
Préférer le pragmatisme à la théorie, la simplicité au formalisme.
J’y vois là de la manipulation caricaturale de LECLERC ! ses problèmes de marge avec Danone ne regardent pas les clients. Peuvent ils nous dire à combien ils margent sur les autres produits ? qui sait si Danone n’en a pas marre de vendre limite et que Leclerc qui est un des plus pourri exploiteur de la grande distribution s’en fout plein les poches avec le chantage odieux qu’on sait que la grande distribution fait à ses fournisseurs !!
je serais Danone j’attaquerais pour diffamation ! c’est trop facile, je suis anticapitaliste, contre ses boites qui vivent avec les marchés et les actionnaires, qui licencient pour protéger les profits, mais Leclerc comme exemple, j’arriverai presque à en rire, si ça n’était pas si triste.
Quand on enferme ses employés dans des hangars, le temps de la visite des inspecteurs du travail… entre autre et bien bien plus !!! LECLERC, prix bas parce que champion de l’esclavagisme et de la pression sur ses fournisseurs. Exploiteur, Escroc !
je suis pas concerné, je boycotte danone depuis 20ans
non, mais arrêtez!!! ces deux entreprises sont aussi pourries l’une que l’autre. !!!
Moi je m’en fous,je boycottais Danone depuis bien longtemps deja.
Mais j’admire le courage de Leclerc de balancer…
Hey, si le problème est le prix de revente des produits et pas leur prix d’achat, je vois pas ce que Danone a à dire (sans pour autant croire Leclerc comme grand chevalier blanc – et bleu- de la défense du consommateur).
fm a dit : « Enfin une enreprise qui refuse de se faire racketer par la grande distrib.
Afin d’êre compétitifs, ils sont obligés de licencier… »
Euh ouais, enfin faut pas déconner. Même si la base du conflit était le prix d’achat (ce dont il n’est pas question ici), il ne faut pas oublier que les prix sont décidés lors de négociations annuelles, et qu’ensuite le distributeur choisit soit d’acheter au prix convenu, soit de ne pas acheter. Je ne vois pas en quoi c’est du racket.