Christian Millet écarté juridiquement de la richissime Mutuelle des cuisiniers de France – Soupe à la grimace…
Le couperet est tombé le 12 octobre 2023 suite à un arrêt rendu par la Cour d’appel de Paris, confirmant en tous points le jugement rendu par le Tribunal judiciaire de Paris en date du 17 mai 2022 à la demande de Gérard Sallé.
L’histoire, si l’on peut parler d’histoire plutôt que d’ego d’un président déloyal envers ses pairs et la Mutuelle, remonte à l’élection de Christian Millet le 14 octobre 2020 qui a écarté la candidature à la fonction de Président de Gérard Sallé, et une absence de respect des règles de la Mutuelle des Cuisiniers de France. Aucun vote du conseil d’administration n’ayant eu lieu pour valider les candidatures aux fonctions de Président et d’administrateur.
Ceci impliquant également dans les rendus judiciaires l’annulation de l’élection de 13 administrateurs de la dite Mutuelle des cuisiniers de France.
Au delà de cette annulation d’élection qui entache le métier, la Cour n’a pas été tendre dans ses décisions et parle même de comportement déloyal.
Pourquoi vouloir se maintenir à un poste de président coûte que coûte après 16 années à ce poste ?
D’aucun parle à bas bruit et non sans humour d’une »soupe qui serait bonne. Trop bonne même ! »
En d’autres termes Christian Millet a perdu sa toque et a été re-toqué !
De plus, la toque ne fait pas le cuisinier !
Fils de pâtissier, Christian a été restaurateur, aux manettes du Pouilly Reuilly au Pré-Saint-Gervais (Seine-Saint-Denis), autrefois très prisé par François Mitterrand, avant de se lancer dans la vente de matériel de cuisine, mais sans jamais être vraiment lui-même aux fourneaux.