C’est désormais officiel, Cellerier reprend le Puy d’Or à Limonest pour y créer une nouvelle enseigne Paul.

On se rappelle les trois tentatives d’incendie qui ont eu raison du restaurant gastronomique de Laurent Bouvier, le Puy d’Or. Une maison de  famille qui a régalé tant et tant de Lyonnais et autres clients gastronomes.

Alors que l’enquête est toujours en cours, on comprend le souhait du nouveau président des Toques Blanches Lyonnaises, Laurent Bouvier,  de passer l’éponge sur un passé douloureux.

Heureusement pour lui, il  avait pu créer une brasserie gourmande quelques centaines de mètres plus bas, l’Ellixir, avec son associée la sommelière Géraldine Carret. Une brasserie qui en très peu de temps a fait l’unanimité de sa clientèle aussi  gourmande qu’œnologique.

En effet, détentrice de nombreuses récompenses, Géraldine n’a pas la pareille pour découvrir et sélectionner des vins dans une gamme de prix très variée, mais dans un rapport qualité-prix toujours exceptionnel.

C’est donc Cellerier, déjà présent dans plusieurs boutiques aux Halles de Lyon Paul Bocuse, mais aussi dans des boulangeries Paul à Lyon qui reprend la main pour y installer une enseigne Paul qui sera à la fois boulangerie et petite restauration.

 

 

 

Laurent Bouvier avec Géraldine Carret et une partie de l'équipe de l'Elixir

 

 

 

La page est ainsi tournée, mais comme nous l’avons souvent dit ici, Laurent Bouvier saura comme le phénix renaître de ses cendres. Le temps pour lui d’assurer une présidence des Toques Blanches très prenante (et ce n’est pas le past président Christophe Marguin qui me démentira), d’assoir confortablement son Ellixir dans le paysage gourmand lyonnais, mais aussi d’envisager un avenir  sans doute encore plus gastronomique.

Les travaux devraient durer environ une petite dizaine de mois avant l’ouverture de Paul en lieu et place du Puy d’Or.

Michel Godet