Recette: gaufres garnies au fromage


unnamed-3

POUR LES GAUFRES : 250 g de farine – 1 sachet de levure – 1/2 c. à café de sel – 2 yaourts fermes – 125 ml de lait – 2 gros oeufs – 2 c. à soupe d’huile de tournesol – 2 yaourts fermes – 125 ml de lait POUR LA GARNITURE : 250 g de comté – 100 g de tomme de montagne – 4 fines tranches de jambon cru – 200 g de tomates cerises – 1/2 botte de radis- 150 g de tzatziki – 150 g de guacamole
Pour 8 personnes Temps de préparation : 20 minutes Temps de cuisson : 30 minutes
1. Prélevez 150 g de comté et coupez-le en très fines lamelles. Coupez le reste du comté et la tomme de montagne en petits cubes. Lavez les tomates cerises et les radis, taillez les tomates en deux, les radis en rondelles. Coupez le jambon cru en lanières.
2. Préparez la pâte à gaufres : mélangez la farine avec la levure et le sel dans un saladier. Dans un autre saladier mélangez les yaourts avec le lait, les oeufs et l’huile. Versez dans le saladier de farine et mélangez. Ajoutez les 150 g de comté découpé en lamelles et mélangez.
3. Faites chauffer un gaufrier en huilant légèrement les plaques. Quand il est chaud versez de la pâte à gaufre, refermez et laissez cuire jusqu’à ce que les gaufres soient bien colorées et croustillantes. Réservez-les sur une grille et recommencez jusqu’à ne plus avoir de pâte.
4. A l’aide de ciseaux, découpez les gaufres en barres ou en carrés et garnissez-les en alternant entre les différents ingrédients : dés de comté et de tomme de montagne, jambon cru, tzatziki, guacamole et légumes.

Poster le commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *