Sous le signe de la convivialité gourmande, quid des Bouchons à Lyon: authentiques, véritables ou lyonnais ?
Arlette Hugon, désormais aux commandes du célèbre et authentique bouchon lyonnais Chez Hugon nous décrypte les fameux bouchons lyonnais, tout en s’étonnant qu’il y ait plusieurs associations, ainsi qu’une volonté d’un rajeunissant trop marqué…
A suivre…
L’essentiel étant à notre sens que le mot Bouchon ne soit pas trop galvaudé, ce qui est largement le cas entre Rhône et Saône et dans le Vieux-Lyon en particulier. Malheureusement, d’aucun ont compris avant l’heure que le mot Bouchon faisait vendre et ne se privent pas de l’afficher en toutes lettres sur la devanture de leur estaminet qui, bien souvent, ne sert pas un seul plat lyonnais !
Il en va de notre patrimoine et il serait bien normal que le futur site de l’Hôtel-Dieu « Lyon, membre du « Réseau des villes Cités de la Gastronomie » en ait au moins un en ses murs.
Préservons notre patrimoine, sans le galvauder en le respectant, le valorisant et en lui redonnant ses véritables et authentiques lettres de noblesse !
Michel Godet
Tout a fait d’accord avec vous arlette. Mais il serait bon que chaque bouchon explique ce que le visiteur etranger va trouver en venant chez lui. En anglais, en chinois, en allemand, en italien… et que chaque chef, a tour de role, commente les impressions de ses clients etrangers. Enfin que tout cela puisse etre diffusé en multilingue, par l’ami Michel pour que les etrangers aieht envie de faire un detour pour venir decouvrir un des membres de l’association VBL. Et pourquoi pas en faire plusieurs si on lui donne envie de revenir a Lyon…
Bien amicalement votre
Hervé LYONPICURIEN