Madame, Monsieur,

Comme vous le savez, une grève déclenchée lundi à l’initiative de deux syndicats de pilotes perturbe nos vols. Certains d’entre vous ont été contraints de décaler ou d’annuler leur voyage.

Nous voulons vous présenter nos excuses pour les difficultés que vous rencontrez. Parce que vous servir est au cœur de notre métier, nous sommes les premiers désolés de cette situation. Nous partageons votre frustration et nous comprenons votre mécontentement.

Dès l’annonce de cette grève, plus de 7 000 collaborateurs de la Compagnie en France et dans le monde se sont mobilisés jour et nuit pour optimiser l’organisation de nos vols dans ce contexte perturbé.

Nous avons renforcé les outils d’information et de support à votre disposition 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 :

Nous avons augmenté considérablement la capacité de nos centres de relation client pour pouvoir vous répondre et vous porter assistance dans les meilleurs délais partout dans le monde. En France, un numéro vert gratuit a été ouvert dès le 9 septembre. Ce numéro vert ainsi que les numéros de téléphone pour être mis en contact avec nos conseillers dans chaque pays sont disponibles sur www.airfrance.com.

Nos équipes sont mobilisées à votre service, via ces différents canaux, pour vous renseigner sur l’état de votre vol et vous proposer des solutions en cas d’annulation ou de retard.

Nous souhaitons également vous apporter quelques informations sur la stratégie que nous déployons pour consolider le redressement d’Air France et assurer son développement futur.

Notre objectif est de vous proposer des offres compétitives en termes de produit, de service et de prix, une proposition globale pour vos voyages, tant dans vos déplacements professionnels que personnels. Ainsi, nous continuerons à investir dans la flotte long-courrier ; un milliard d’euros dans les nouvelles cabines ont déjà été engagés.

Nous avons également pour ambition de développer notre activité low cost en Europe, avec Transavia. Ce projet se veut complémentaire de l’activité d’Air France et s’adresse à ceux qui recherchent des prix bas et une qualité de service focalisée sur l’essentiel.

Transavia disposant de règles de fonctionnement propres, ceci n’a aucune conséquence négative pour les personnels d’Air France. Nous voulons ainsi mieux répondre à la variété de vos besoins et lutter à armes égales avec la concurrence.

Sachez que nous poursuivons sans relâhe les discussions avec les deux organisations qui ont appelé à la grève pour trouver rapidement la meilleure issue possible à ce conflit.

C’est aussi ce que souhaite l’immense majorité de nos personnels.

Nous vous remercions pour votre confiance et vous renouvelons nos excuses.

Vous pouvez compter sur notre engagement.

Frédéric Gagey
Président-directeur général d’Air France
Alexandre de Juniac
Président-directeur général d’Air France-KLM
Signature1_FR Signature2_FR

Dear Sir/Madam,

As you know, strike action by two pilot unions has been disrupting our flights since Monday. Some of you have been forced to postpone or cancel your trip.

We would like to apologize for the inconvenience you have been caused. Serving you to your entire satisfaction is at the very heart of our activity and we are therefore deeply saddened by this situation. We share your frustration and fully understand your dissatisfaction.

Since the announcement of the strike, more than 7,000 Air France employees in France and around the world have been working around the clock to optimize the organization of our disrupted flight schedule.

We have reinforced our information and support tools which are available 24/7:

We have significantly increased the capacity of our call centres to be able to answer your questions and provide you with assistance as quickly as possible all over the world. In France, a toll-free number has been available since 9 September. This number, as well as the numbers to contact our agents in each country are available at www.airfrance.com.

Our teams are at your service, via these various channels, to inform you about your flight status and offer you alternative solutions if your flight is cancelled or delayed.

We also wish to inform you about the strategy we have adopted to consolidate Air France’s recovery and guarantee its future development.

Our ambition is to propose competitive offers in terms of products, services and price and a global offering for your trips, whether for professional or leisure reasons. To this end, we will continue to invest in the long-haul fleet – we have already invested one billion euros in our new cabins.

We also aim to develop our low-cost activity in Europe, with Transavia. This project is intended to complement Air France’s activity and is targeted at customers seeking low fares and a quality of service focusing on the essentials.

As Transavia has its own specific mode of operation, this has no adverse impact on Air France staff. We simply want to better meet your different requirements and compete on equal terms with the competition.

Please be assured that we are relentlessly pursuing talks with the two unions that instigated the strike action in order to resolve this conflict as quickly and as effectively as possible.

This is also what the vast majority of our staff want.

Thank you for your continued trust in our airline and we apologize once again for the inconvenience caused.

You can count on our commitment.

Frédéric Gagey
Chairman and CEO of Air France
Alexandre de Juniac
Chairman and CEO of Air France-KLM
Signature1_EN Signature2_EN

Inscrivez-vous pour recevoir gratuitement tous les articles et reportages de LYON-SAVEURS.fr par Email – CLIC !