ABATTOIR DE SAINT-ROMAIN-DE-POPEY (69) : SUSPENSION PARTIELLE DE L’ACTIVITÉ

Une inspection de la chaîne porcin à vide, le jeudi 30 janvier, par la direction départementale de la protection des populations (DDPP), avait conduit à la réparation immédiate du matériel de contention. La préfète avait de plus mis en demeure la société SECAT, exploitant l’abattoir, de corriger, sous 72 heures, les autres anomalies détectées.

Une nouvelle inspection de la chaîne porcin en fonctionnement, réalisée le vendredi 31 janvier par un docteur vétérinaire de la DDPP, a mis en évidence des anomalies majeures en matière de protection animale durant l’abattage.

Dès lors, la préfète a pris la décision de suspendre l’activité d’abattage des porcins sur le site de Saint-Romain-de-Popey.

Cet arrêté prenant effet immédiatement, l’abattoir ne pourra pas assurer les abattages porcins dès ce lundi 3 février.

L’arrêté pourra être levé dès la mise en œuvre des mesures correctives demandées et la transmission des documents justificatifs
sollicités.

 

Communiqué officiel de la Préfectu