Tain-l’Hermitage: 28e salon des vins (24-25-26-27 février) !

Les Côtes du Rhône septentrionales seront à l’honneur sur le thème « De la vigne à la Nationale 7 ! » et autour d’étiquettes prestigieuses. Côte-Rôtie, Condrieu, St-Joseph, Cornas, St-Péray, Hermitage, Crozes-Hermitage et Brezème.

Cette année, le parrain de ce salon au pied des vignobles sera Jean-François Piège, accompagné de Grégory Cuilleron et d’Odile Mattéi (Goûtez-Voir sur France 3). Banque de terrain et de terroir, le Crédit Agricole,  fêtera avec ce salon ses 19 ans d’un partenariat que l’on peut qualifier de durable. Profitons de ce focus sur Tain pour en évoquer l’actualité. L’obtention d’un BiB gourmand Michelin obtenu en 2011 par le restaurant le Quai de Michel Chabran, tenu par sa fille et l’arrivée de  Xavier Gomart  à la direction de la Cave de Tain en remplacement de Julie Campos.

Valrhona

Et puis, cette année le 5e partenariat avec les grands chocolats Valrhona (Tain-l’Hermitage) sera renforcé. Valrhona proposera aux visiteurs des ateliers dégustation autour du chocolat. Près de 12 000 visiteurs sont attendus, ils se verront remettre dès leur arrivée, un carré de chocolat Valrhona. Nous vous conseillons même d’aller faire un tour au magasin pour faire des provisions et déguster les dernières créations chocolatées.

Le programme officiel complet: Cliquez sur le lien ci contre:  le programme CLIC !

Michel Godet


Salon des Vins de Tain-l’Hermitage

Au pied des vignobles, Espace Rochegude. Possibilité de venir par le train. La gare étant à moins de 100 mètres !

Vendredi 25 Février nocturne de 16h à 21h.
Samedi 26 Février et dimanche 27 Février de 9h30 à 19h.
Lundi 28 Février de 9h30 à 18h.

84 vignerons exposants. Possibilité de suivre, sur inscription, une initiation gratuite à la dégustation avec un oenologue.

Un espace gastronomique complète ce salon.

Tarif adulte : 7€ (un verre et un mini carré de chocolat offerts).

Renseignements au 04 75 08 06 81

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

Hubert Sauvignet (Président du salon), lors de la présentation de la 28e édition 2012 au Club de la presse de Lyon PHOTO Crédit Agricole

PROGRAMME DU SALON DES VINS 2011


Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *