Le Hameau du vin Georges Dubœuf à l’Honneur !

DERNIERE MINUTE

Le site Dubœuf en Beaujolais se voit décerner un prix d’honneur de l’œnotourisme dans la catégorie « Pionnier de l’œnotourisme en France ». Belle récompense pour la famille Dubœuf qui a réalisé l’œnoparc « Le Hameau Dubœuf » et qui sera invitée à présent à participer aux travaux du Conseil supérieur de l’œnotourisme, présidé par Paul Dubrule, co-fondateur avec Gérard Pélisson du groupe Accor.

Rappelons que ces prix sont placés sous l’égide du Ministère français du Tourisme, qui vient juste de nommer les lauréats du prix national de l’œnotourisme 2009.

Une juste récompense pour la famille Dubœuf, sans qui le Beaujolais n’aurait jamais été ce qu’il est aujourd’hui.

Anne Dubœuf

Un grand coup de chapeau plus particulièrement à Anne Dubœuf qui œuvre sans compter au Hameau, toujours à la recherche de nouvelles idées, d’animations, simplement pour le bonheur de ses clients !

Michel Godet

Le Hameau Dubœuf :    http:// www.hameauduvin.com

Romanèche-Thorins (Saône-et-Loire, entre Lyon et Mâcon) Téléphone: 03 85 35 22 22

L’œnoparc propose 30 000 M2 de découvertes pour tout comprendre sur la vigne, le vin et la viticulture. A mi-chemin entre un musée avec ses 25 salles scénographiées et ses espaces ludiques, des animations sans cesse renouvelée,s ce lieu enchantent les amateurs de vin comme les passionnés d’histoire qui souhaitent en famille, en groupe ou  simplement à deux passer un agréable moment dans un site d’exception.

Au hasard des différents espaces, mentionnons le Hameau du vin, la gare du vin, le Jardin en Beaujolais, la cuverie, le café restaurant des Deux Horloges (café du hameau) ou encore la traditionnelle boutique …


Le Café des deux horloges

Les Récompenses:

‐    1er Prix National de l’œnotourisme 2009 dans la catégorie de la mise en valeur d’un caveau ou d’un site viticole: Maison Cazes (Rivesaltes)
‐    1er Prix National de l’œnotourisme 2009 dans la catégorie l’hébergement – restauration dans le vignoble: Maison & La Table d’Olivier       Leflaive (Puligny-Montrachet)
‐    1er Prix National de l’œnotourisme 2009 dans la catégorie la mise en réseau de maisons de vin avec d’autres ressources touristiques: Route des Vins du Jura

‐    Des encouragements ont été décernés pour la catégorie de la promotion d’un produit œnotouristique: réalisation du Pique Nique chez Le Vigneron Indépendant par le Synvira (Alsace)

Prix d’honneur: Pionnier de l’Œnotourisme en France

Famille Dubœuf :  Le Hameau Dubœuf en Beaujolais

Famille Cazes :        Village de Bages

Famille Cathiard :   Sources de Caudalie

Famille Maire :         La Finette  (Taverne d’Arbois)

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *