Cité internationale de la gastronomie: Gérard Collomb se rebiffe sur France 3 !

Vendredi après-midi 11 janvier 2013

RÉACTION OFFICIELLE DE GÉRARD COLLOMB

« Je constate que le gouvernement constituera un réseau des Cités de la Gastronomie. Lyon, riche de son histoire culinaire, de la réputation de Paul Bocuse et de celle des 64 chefs étoilés de sa région, ne pouvait évidemment qu’en être.

Le projet de la Cité de la Gastronomie s’inscrit dans le cadre d’une rénovation du Grand Hôtel-Dieu de Lyon, œuvre majeure de Soufflot qui a inspiré l’architecture des plus grands Hôtel-Dieu d’Europe. Demain, il sera le lieu emblématique d’une ville qui attire déjà près de 6 millions de touristes chaque année.

A quelques jours de l‘ouverture du Salon International de la Restauration, de l’Hôtellerie et de l’Alimentation qui accueillera 170 000 visiteurs et 12 700 chefs venus du monde entier, je veux marquer notre engagement total autour du projet de la Cité de la Gastronomie. J’invite les membres du jury à  se rendre à Lyon à cette occasion. Ils pourront se rendre compte par eux-mêmes si Lyon a vocation à représenter la gastronomie française dans le monde. »

Gérard Collomb,

Sénateur-Maire de Lyon et Président du Grand Lyon

Samedi matin 12 janvier, Gérard Collomb dans la « Voie est libre », une émission de France 3 Rhône-Alpes Auvergne ne tient pu le même langage et se rebiffe à l’endroit de ceux qui n’ont pas choisi Lyon comme ville attributaire du titre tant attendu…. et avec un coup de griffe pour le président de la Mission, mais aussi pour le gouvernement !

Vous pouvez entendre l’extrait portant sur ce sujet en cliquant sur le lien plus bas

La cité de la Gastronomie :  ​ » C’est une déception pour nous (…).C’est totalement incompréhensible,presque insultant pour les lyonnais.On va faire une Cité de la gastronomie avec ou sans l’Etat, avec nos grands chefs »


Clic ici pour entendre la réaction de Gérard Collomb

dans la « Voie est libre » de France 3 (12 janvier 2012)

2 Commentaires

  1. Le maire de Dijon est un ami très proche de François Hollande ! Chercher l’erreur ‘

  2. et il a annoncé qu’on la ferait cette cité!

    NDLR: il = le sénateur-maire de Lyon

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *