C’est ce jeudi 30 mai qu’ont été célébrées les obsèques de Paul Boucaud-Maitre, P-dg des chocolats Voisin, décédé le 25 mai 2013 à l’âge de 95 ans.

Présent aux côtes de son père dès 1950, Paul Boucaud Maitre était à la tête du chocolatier et torréfacteur de café depuis 1968 et la mort de son père, Joseph Boucaud. Notons à son actif son côté humain et sa persévérance dans le métier, en particulier après l’incendie de son usine au cours de la second moitié du 20e siècle.

La société ayant été créée en 1897 par Léon Voisin. Son premier dirigeant donc.

Implantée à Vaise,  la société emploie à ce jour quelques de 200 personnes pour un CA d’environ 10 millions d’euros. Authenticité et savoir-faire sont sans aucun doute les vraies valeurs de cette entreprise familiale largement connue des lyonnais avec ses 25 boutiques.

En le décorant, le 15 février dernier, de la Médaille d’honneur de la Ville, le sénateur-maire de Lyon  lui avait témoigné sa reconnaissance pour son oeuvre, sa créativité et l’exemplarité de son parcours au service du rayonnement de Lyon. « Notre ville s’attachera à perpétuer son message d’excellence au service de la tradition lyonnaise ».

Lyon-Saveurs présente à sa famille et en particulier à ses fils Alain et Yves, ses petits-fils Romain, Régis, Franck, Julien et Denis ses condolénaces les plus sincères et sait que la quatrième génération ne faillira pas et ne trahira pas la tradition familiale.

Michel Godet

Des collaborateurs de la Sté Voisin en démonstration gourmande à l'OT de Lyon-Bellecour