Communiqué de la ville de Lyon – Pour la première fois cette année, dans le cadre de « Tout l’monde dehors ! », le week-end du 14 juillet fera en sorte que « Tout l’Monde danse ! ». Amateurs et curieux pourront en effet selon les âges, et leur envie de danser, en couple en groupe ou en solo s’initier à des pas de danse venus d’ici ou d’ailleurs….

Du 13 au 15 juillet, danseurs et musiciens se répartissent sur les places de Lyon.

A découvrir : la rythmique sensuelle des salsa, cumba et bachata, place Gailleton, du flamenco, place Guichard, mais aussi le cercle envoûtant des danses grecques dans l’amphithéâtre des Trois Gaulles ou les escales ensoleillées des danses polynésiennes, berbères et orientales, square bâtonnier Jacquier. Quant au musée Gadagne, il se transforme carrément en bal Bollywood.

Sur chaque lieu des danseurs seront la pour donner les clés des pas de base, et des musiciens donneront le La ! Entrez dans la danse.

Voir les détails dans la section bal de www.tlmd.lyon.fr

Le soir du 14 juillet, rendez-vous sous les feux d’artifice pour 3 scènes de bals (musette, fanfare et guinguette) qui battront leur plein de 21h à 1h du matin sur les quais de Saône.

Le feu d’artifice, tiré à 22h30 depuis la colline de Fourvière, est réalisé par la société Lacroix Ruggieri, sur le thème « Lyon, le jardin des étoiles ». Telles des graines de feu plantées sur les hauteurs de Fourvière, il illuminera durant plus de 20 minutes la colline et la basilique aux couleurs et aux formes des plus beaux jardins du monde.

DR Ville de Lyon

► En cas d’intempéries (vent, orage violent) le spectacle pyrotechnique peut être reporté au 15 juillet.

► Le samedi 14 juillet, les quais de Saône et leurs accès seront fermés à la circulation dés 20h. L’accès aux alentours de la place de Fourvière sera également restreint toute la journée du 14 juillet puis interdit aux piétons comme aux voitures pendant les tirs.


Merci de ne pas faire de copier-coller de mes textes, photographies ou vidéos sur vos blogs. Ces derniers sont la propriété de lyon-saveurs et ne sont pas libres de droits. Toute reproduction de ce magazine virtuel, et de son contenu pour tout ou partie, (textes, photos, vidéos, charte graphique…), ne sont pas autorisés.
Si vous souhaitez vous abonner à notre Newsletter gratuite, c’est en haut et à droite de notre page d’accueil. Vous êtes les bienvenus.

De plus, n’hésitez pas à poster vous commentaires au bas de cet article dans la case prévue à cet effet…
Merci par avance
Michel Godet (Courtoisie: Photo Pierre Augros) michel.godet@gmail.com