Selon l’ancien adage « Il n’y a pas que le gigot dans l’agneau » nous avons le plaisir gourmand de vous proposer avec notre partenaire INTERBEV,une recette tendre et savoureuse de tajine d’agneau…
Une façon comme une autre de vous projeter dans un été qui tarde à venir, voire de vous télétransporter au Maroc !
À la PLANCHA, AU BARBECUE, EN SALADE, EN TAJINE…
L’AGNEAU, UN INGRÉDIENT STAR DE NOS REPAS D’éTé
Tranches d’agneau au citron, roquette et framboises : une recette tout en fraîcheur avec un jeu de saveurs acidulées du citron et de la framboise pour une explosion de saveurs estivales.
Brochettes d’agneau au ketchup maison et patates douces : des bouchées tendres et parfumées à savourer en famille ou entre amis. Idéal pour un déjeuner léger ou un dîner en toute simplicité.
Roulades d’agneau à l’harissa et aux poivrons : direction le soleil de la Méditerranée avec ces roulades légèrement épicées, parfaites pour éveiller les papilles et réhausser les grillades d’été.
Tajine d’agneau, aubergines et miel : place à la douceur et à la convivialité avec ce plat mijoté aux légumes d’été, où la tendreté de l’agneau se mêle aux notes sucrées du miel.
Cet été, la viande d’agneau s’invite dans nos assiettes et accompagne les beaux jours avec audace et créativité. Grillée, rôtie ou mijotée, elle se marie à merveille avec les produits de saison et s’adapte à toutes les envies, du déjeuner décontracté au dîner convivial.
LA RECETTE de la TAJINE D’AGNEAU aux aubergines et miel
Ingrédients pour 4 personnes
35 min. 1 h 30
. 700 g d’épaule d’agneau coupée en cubes
. 3 aubergines
. 2 c. à soupe de miel
. 2 c. à soupe de mélange 4 épices
. 200 g de pois chiches en conserve
. 1 oignon
. 1 gousse d’ail
. 1 l d’huile de friture
. 1 filet d’huile d’olive étapes
Le déroulé:
. Faire colorer les morceaux d’épaule d’agneau dans une cocotte avec de l’huile d’olive. Ajouter l’ail et l’oignon épluchés et émincés puis faire revenir 5 minutes.
Ajouter le miel, le mélange 4 épices, saler et poivrer puis couvrir d’eau. Laisser cuire 1 heure.
. Pendant ce temps, couper les aubergines préalablement lavées en dés d’environ 2 cm. Les faire frire avec de l’huile dans une poêle quelques minutes jusqu’à ce qu’elles soient bien colorées.
. Ajouter les dés d’aubergines dans la cocotte avec les pois chiches égouttés.
. Prolonger la cuisson d’au moins 30 minutes ou plus pour un rendu encore plus fondant.