Nous vous en avions parlé il y a quelques semaines déjà, le chef Philippe Rabatel, âgé de 57 ans et digne successeur de la Mère Léa cède son restaurant .
Et le moins que l’on puisse dire est que le repreneur est bien connu à Lyon, puisqu’il s’agit de Christan Têtedoie (MOF), à la tête de plusieurs maisons et qui vient juste de céder ses parts à ses deux autres actionnaires au Testa d’Occa, désormais intitulé le testa Café.
Pour l’accompagner dans cette démarche, Me Christian Morel, ancien avoué près la Cour d’Appel de Lyon, âgé de 62 ans et surtout victime de la réforme qui a supprimé la profession d’avoué.
Epicurien dans l’âme, Christian Morel n’avait pas envie de ne plus rien faire. C’est donc naturellement qu’il a sauté sur cette opportunité commerciale, d’autant qu’il est la parrain de la jeune Léa, fille de Florence Perier et de Christian Têtedoie !
L’approche sentimentale, en a été pour beaucoup d’autant plus facile. On le comprend aisément !
Aux fourneaux et sous la houlette du Meilleur Ouvrier de France, la table restera à n’en pas douter dans une continuité gourmande que l’on apprécie tout au long de l’année et plus particulièrement durant la période de la chasse dans cette maison dont l’autre âme se nomme Marcelle.
Ah, ce lièvre à la royale….
Qualité des produits du terroir, fraîcheur et cuisine minute sont les bases de cette cuisine triptyque. Bons produits frais, juste cuisson et assaisonnement comme il faut. Autant dire que l’authenticité est bien plus qu’une maxime, c’est un credo quotidien. Et Dieu sait si les établissements qui procèdent de la sorte sont de moins en moins nombreux dans la Capitale mondiale de la gastronomie.
Pour l’heure, la « Story Rabatel à la lyonnaise » va se poursuivre jusqu’à la fin de l’année, avant que le binôme professionnel Têtedoie-Morel ne se mette en place pour notre bonheur gourmand…
Michel Godet avec Pierre Vezon
Restaurant La Voûte, chez Léa
11 pl. Antonin Gourju
69002 Lyon
Tél. : 04 78 42 01 33
M. Rabatel Philippe vous accueille depuis 30 ans dans l’une des plus vieilles maisons lyonnaises. Le restaurant aux multiples spécialités lyonnaises vous accueille dans un cadre atypique. Découvrez au rez-de-chaussée un décor de style « bistrot » de 1930 et à l’étage une décoration de 1900. Vous avez à votre disposition des salons de 15 à 60 personnes, climatisés, pour un meilleur confort. Afin de toujours vous satisfaire, tous nos produits sont frais et proviennent du marché. A bientôt pour déguster une cuisine régionale et de nombreuses spécialités.