Salon du Randonneur: Une 9e edition sous le thème de l’insolite



Salon du Randonneur:

Une 9e édition sous le thème de l’insolite

Le salon du Randonneur annonce sa 9e édition les 21, 22 et 23 mars à la Cité internationale de Lyon sur le thème de l’insolite.

Comme le nom l’indique, les thématiques de la randonnée et de la promenade, les premières activités actuellement pratiquées par les français,  seront une fois de plus au cœur de ce salon.

N’est-il pas vrai que ces activités ne nécessitent que peu d’équipements et que leur champ est des plus vaste. A pied, à vélo ou en cheval tous les amoureux de la nature pouvant ainsi se détendre, se ressourcer mais aussi maintenir leur forme physique, de la balade proche de son environnement pratiquée le week-end au trekking à l’autre bout du monde durant ses vacances.

Pour satisfaire la curiosité des visiteurs (plus de 13 000 en 2014), 335 exposants (chiffre en hausse cette année), hébergeurs, tour-opérateurs specialisés, fabricants de cartes géographiques, institutionnels, associations sportives, mais aussi fabricants et distributeurs de matériel (boussoles, chaussures…) seront au pied de leur bivouac ces trois jours.

Par ailleurs, un tel salon a vraiment sa place au cœur de la Région Rhône-Alpes (tous les départements y sont représentés excepté l’Ardèche, mais présence d’Auvergne tourisme) tant il est vrai que les lieux de randonnée y sont nombreux, variés et très agréables. Ainsi, 43,8% de la population régionale de plus de 15 ans pratique la promenade et la randonnée sous toutes ses formes.

Après une présence remarquée lors du dernier salon Mahana à Lyon, la Bretagne sera à nouveau présente au salon du Randonneur, à côté par exemple de la Dordogne, du Languedoc-Roussillon et d’OT étrangers.
Si Rhône-Alpes est une terre de randonnée, la Bretagne avec sa multitude de paysages divers et variés en est en effet une autre qui attire de plus en plus de promeneurs.

Au delà des exposants traditionnels, le salon du randonneur laissera la place belle aux animations, forums, expositions et autres dédicaces d’ouvrages par leur auteur, histoire de sortir des sentiers battus.

Quant au thème annuel de l’insolite, les visiteurs le retrouveront de diverses manières. Tour de France à pied, fêtes éthniques en Papouasie Nouvelle-Guinée, immersion auprès des tribus méconnues d’Amazonie, test in situ des bi-porteurs ou encore une randonnée enquête à la Sherlock Holmes dans les allées du tout proche Parc de la Têtes d’Or.

Michel Godet

Infos pratiques

Vendredi 20 et Samedi 21 mars de 10h00 à 19h00

Dimanche 22 mars de 10h00 à 18h00

Centre de Congrès de Lyon – Cité Internationale

5 euros – Gratuit pour les enfants de moins de 12 ans accompagnés

Poster le commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *