Le salon de l’auto de Lyon ouvre ses portes à Lyon-Eurexpo du 28 septembre au 2 octobre 2023.

Lyon, le 21 septembre 2023 – Le Salon Automobile de Lyon, organisé par GL events, et qui se tiendra à Eurexpo Lyon, du 28 septembre au 2 octobre prochains confirme son succès attendu : pas moins de 50 marques présentes, et plus de 35 modèles seront révélées pour la première fois au grand public.

 

Dans un marché de plus marqué par l’électrique, le salon de Lyon – version 2023 – va proposer nombre de nouveauté, preuve de son intérêt commercial pour les marques automobiles. Particulièrement les marques françaises.

Cette année, plus de 35 véhicules seront ainsi révélés au plus grand nombre, dont certaines en avant-première.

À lui seul, le groupe Stellantis présentera plus de 10 nouveautés au public, dont trois nouvelles Peugeot : son best-seller 208 (voiture la plus vendue en Europe en 2022) restylée, la très raffinée 408 et l’avant-gardiste 508. Citroën et DS ne seront évidemment pas en reste avec respectivement les nouvelles C4X et DS3, et les concept-cars OLI et DS-e tense Performance.

Les nouveautés du groupe Renault seront elles aussi largement représentées. En vedette, le nouveau Renault Scenic, qui change radicalement de look par rapport à la génération précédente, et surtout le Renault Rafale, nouveau SUV coupé haut de gamme de la marque au losange. Également au sein de l’Alliance, la Mitsubishi Colt sera évidemment présente à seulement quelques mois de sa commercialisation, tandis que le Show Car Alpine A290 Beta donnera un aperçu du futur de la mythique R5 Alpine des années 1970.

 

Plus de 20 nouveautés européennes et internationales

Comme leurs homologues français, les groupes allemands BMW, Mercedes et VAG tiennent eux aussi à mettre en avant toutes leurs nouveautés pour cette édition 2023 du Salon Automobile de Lyon : du nouveau Volkswagen T-Cross au nouveau BMW XM et au concept Mercedes Vision AMG, en passant l’Audi SQ8 e- tron, le Mini Countryman SE, la Smart#3, ou encore Škoda et la quatrième génération de son emblématique Superb, pas moins de 13 nouveautés en provenance d’outre Rhin feront briller les yeux des visiteurs.

Lesquels pourront également apprécier le prestige britannique chez McLaren, avec sa nouvelle 750S, dévoilée pour la première fois au public français. Au même titre d’ailleurs que la future Américaine Tesla 3 restylée.

Dans un marché européen qui constitue l’une de leurs cibles stratégiques, les constructeurs asiatiques réservent au Salon Automobile de Lyon quelques nouveautés et avant-premières. C’est le cas notamment de Kia qui dévoilera son nouveau SUV haut de gamme EV9 au public européen, de Hyundai avec sa nouvelle i20, de Mitsubishi Motors avec la nouvelle citadine Colt et de Subaru avec le Solterra, son premier SUV 100 % électrique.

Sur le stand Honda, c’est une gamme renouvelée qui attend les visiteurs, autour de trois modèles phares : le ZR-V, un SUV compact à l’ADN sportif, le e:Ny1, un modèle 100 % électrique conçu sur une toute nouvelle base châssis, et le CR-V avec ses motorisations hybrides e:HEV et e:PHEV.

« Pour le Salon Automobile de Lyon, la présence d’un nombre aussi important de nouveautés et d’avant-premières est une véritable reconnaissance par le marché de notre positionnement » souligne Anne-Marie Baezner, Directrice du Salon. Et de poursuivre : « si nous sommes et resterons un salon dédié à la vente, notre rôle pour les marques est aussi de leur permettre de développer leurs liens avec leurs publics. Le fait que les visiteurs puissent découvrir à Lyon des modèles qui n’ont pas encore été dévoilés au grand public montre l’importance que revêt ce salon en tant que vitrine de la filière ».