Avec quelques 1 000 restaurants, Lyon  ne cesse de bouger dans le domaine dans le domaine de la cuisine, de l’œnologie et de la gourmandise.

Nous avons donc relevé quelques nouveautés ces derniers jours, au sujet desquelles vous ne saurez rester indifférents.

* Du côté de chez Grégory Cuilleron, celui qui a été révélé par M6 pour sa gentillesse et son professionnalisme, ( A ce propos, ce n’est pas le cas de l’une des dernières candidates lyonnaises « d’un dîner presque parfait »! ), on note l’ouverture prochaine d’une belle maison gourmande plus spacieuse et toujours à Ste Foy, dans les semaines à venir.

Son petit restaurant-épicerie comptoir de Sainte-Foy-les-Lyon ayant pris maintenant son rythme de croisière, il devenait nécessaire de créer une autre adresse plus spacieuse.

* Rue des Marronniers, la famille Mounier qui ne cesse de prendre ses marques dans cette rue exclusivement vouée à la restauration, fait l’acquisition de deux nouveaux établissements:

L’un qui jouxte Chez Mounier et qui va ainsi augmenter la capacité en salle, comme en terrasse et un autre un peu plus loin dans la rue, qui va lui aussi augmenter la capacité (in et out) à l’Atelier d’Yvonne.

*Fuxia

C’est avec bonheur que nous voyons arriver rue de la Monnaie à la place d’un restaurant moules-frites qui n’a jamais été au sommet de la cuisine et de l’accueil, le beau complexe Fuxia.

Certes, son propriétaire est un professionnel qui vient de créer un lieu coloré et acidulé, aux couleurs vives et aux accents italiens.

Bienvenue et belle route… gourmande ! Nous reviendrons vers vous, tout bientôt…

Michel Godet

L’ardoise de Fuxia: