S’il est bien un pâtissier qui mérite le détour, c’est Pierre Hermé. Ce touche à tout de la gourmandise a de l’or dans les doigts, à l’égal de sa bonhomie et de sa gentillesse.

Le monde entier lui envie ses chocolats, ses entremets ou encore ses macarons….

Alors que ces fêtes vous soient douces et gourmandes avec ses créations !

MG

Pâtisserie Pierre Hermé

Une adresse parmi d’autres
72 Rue Bonaparte

75006 Paris

Téléphone: 33(0)1 43 54 47 77

www.pierreherme.com

-Bibliographie Wikipedia:

erre Hermé a commencé sa carrière à l’âge de quatorze ans, auprès de Gaston Lenôtre. À 24 ans, il devient chef-pâtissier. Il sera chef-pâtissier de la maisonFauchon de 1986 à 1996, et sera chef-pâtissier de Ladurée en 1997-1998.

Il crée ensuite la maison « Pierre Hermé Paris® » avec son associé Charles Znaty. Leur première boutique ouvre à Tokyo en 1998, suivie par un Salon de Thé en juillet 2000. L’année 2001 marque le retour de Pierre Hermé sur la scène parisienne. Fin 2004, une seconde boutique ouvre rue de Vaugirard et un « Atelier de Formation » est créé en partenariat avec l’école Grégoire-Ferrandi de la Chambre de Commerce de Paris. Début 2005, Tokyo assiste à l’inauguration du dernier concept de Pierre Hermé Paris : une « supérette de luxe » et un « Bar Chocolat ». Fin 2007, la maison Pierre Hermé Paris compte sept points de vente à Tokyo, trois boutiques à Paris et une boutique en ligne.

Il élimine les décors excessifs ou inutiles qui encombrent les pâtisseries, ou encore « utilise le sucre comme le sel, c’est-à-dire un assaisonnement qui permet de relever d’autres nuances de saveurs » et enfin a remis en question son propre travail en explorant de nouveaux territoires du goût ou en revisitant ses propres recettes régulièrement. Tout cela a valu à Pierre Hermé de nombreux qualificatifs élogieux « Picasso of pastry » (Vogue Magazine1) « Pastry Provocateur » (Food & Wine) « Pâtissier d’avant-garde et magicien des saveurs » (Paris-Match) « Kitchen Emperor » (New York Times), des honneurs et des décorations aussi, mais avant tout la reconnaissance admirative des gourmands.