Offrez-vous la magie gastronomique Paul Bocuse chez vous ! Officiel…

Offrez-vous la magie gastronomique Paul Bocuse chez vous !

Se renouvelant sans cesse, la toujours alerte Planète Bocuse sait continuellement se réinventer pour le bonheur de ses clients, mais aussi de son équipe, n’en déplaise aux esprits chagrins !

Capture d’écran 2020-06-10 à 10.35.11

Paul Bocuse (Né le 11 février 1926 et mort le 20 janvier 2018) Le digne successeur d’Auguste Escoffier ! Photo DR

Le dernier sujet en date qui démontre à l’envi que la magie Bocuse n’a pas de frontières vient de naître après une belle gestation de près de 9 mois nous déclare tout sourire le chef exécutif Gilles Reinhardt (MOF) en présence de Vincent Le Roux le directeur général, qui corrobore  avec satisfaction cette belle initiative.

Les deux expliquant par ailleurs que durant cette période pandémique la vente à emporter en restauration a permis avant tout pour les restaurateurs de conserver un indispensable lien social avec la clientèle, tout en mettant en avant de nouvelles approches plus durables en la matière.

Et Vincent Le Roux d’abonder à ce sujet: « Chez nous à l’Auberge de Collonges-au-Mont-d’Or par exemple, l’un de nos nouveaux plats, l’Omble de Fontaine bio (Salvelinus fontinalis) et tout ce qui va avec dans le plat proviennent de moins de 100 kilomètres.

Certes l’idée est simple. Il s’agit d’aller cuisiner chez les particuliers, comme en entreprise pour proposer du cousu main en matière de repas gastronomique.

unnamed-9

La dream team des chefs exécutifs MOF du restaurant Paul Bocuse à Collonges-au-Mont-d’Or: Olivier Couvin, Christophe Muller et Gilles Reinhardt

Là où la différence fait jour, c’est dans le haut niveau de prestations et de finition qui sont proposés aux clients dans leur demeure.

Il ne s’agit pas en effet de réaliser la livraison de plats déjà préparés, mais bel et bien de cuisiner directement chez les clients et ce pour 8 convives au minimum dans la plus pure tradition de la gastronomie à la française avec un chef exécutif MOF, un sommelier, un maître d’hôtel, voire un gestionnaire de l’événement.

Imaginez dans votre cuisine un chef au col tricolore et un sommelier vous proposant un menu en 5 services et les flacons qui vont avec !

A n’en pas douter la magie opère immédiatement, qui plus est avec la délicatesse des mets servis, transcendés par le goût, la saveur, l’odeur, l’arôme et même parfois la flaveur, mais aussi par un service toqué et étoilé, avec le linge de table et la vaisselle Bocuse qui vont de pair.

« Bien plus qu’un service traiteur, c’est un véritable métier de cuisinier que nous offrons à nos clients et amis » insiste Gilles Reinhardt.

Il est vrai que recevoir chez soi des amis avec une cuisine gastronomique et un service de qualité est un luxe, qu’il faut savoir s’offrir. Une cuisine valorisée, mais aussi démystifiée…

Pour plagier Alexis Gruss, le monde du cirque traduit quant à lui cette magie par «Il faut savoir rêver les yeux ouverts !». Mais n’est-il pas vrai que la restauration est aussi un spectacle de haut vol ?

Si ce nouveau service est désormais personnalisé sans aucune distinction à tout en chacun et dans toute la France, chez Bocuse avec Monsieur Paul en son temps ou à présent avec les trois chefs exécutifs MOF (Christophe Muller, Gilles Reinhardt et Olivier Couvin), sans parler du reste de l’équipe dont le directeur de salle François Pipala (MOF) et le chef sommelier exécutif Eric Goettelmann (MOF), on sait déjà depuis bien longtemps orchestrer des partitions sur mesure à Lyon, comme aux quatre coins du monde, en particulier lors d’événements de prestige.

Bocuse _1598

L’un des trois chefs exécutif MOF Gilles Reinhardt choisit un vin dans la nouvelle cave aux magnums de Collonges avec le maître d’hôtel Jean-Philippe Merlin pour accompagner le nouveau plat « L’omble bio de Fontaine ». Le bonheur gourmand est dans l’assiette, comme dans le verre !

Cette prestation a certes un coût, celui du prix d’un repas gastronomique en 5 services au restaurant Bocuse (280 euros hors boissons), mais la magie, elle, n’a pas de prix, excepté celui de vivre une expérience à nulle autre pareil, vaisselle et rangement compris !

Bon appétit…

Ndlr: Au fait qui a dit que le restaurant Paul Bocuse ne valait pas trois étoiles ? En tout cas, ce ne sont pas les 45 000 clients qui sont venus l’année dernière et qui l’ont recommandé !

Michel Godet

Clin d’œil à l’équipage:

Capture d’écran 2020-06-10 à 10.32.04

VINCENT LE ROUX Directeur Général depuis 2006

CHRISTOPHE MULLER Chef exécutif  depuis 1991 – MOF en 2000

GILLES REINHARDT Chef exécutif  depuis 1995 – MOF en 2004

OLIVIER COUVIN Chef de cuisine depuis 2001 – MOF en 2015

BENOIT CHARVET Chef pâtissier exécutif – Champion du monde des desserts glacés

FRANÇOIS PIPALA Directeur de salle depuis 1986 – MOF en 1994

JEAN-PHILIPPE MERLIN Maître d’hôtel depuis 1980

CHARLES ORBOIN Maître d’hôtel depuis 2007

MAXIME TSCHIRHART Maître d’hôtel depuis 2010

ERIC GOETTELMANN Chef sommelier exécutif – MOF en 2018

 

Poster le commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *