Odile Mattei raccroche le tablier de Goûtez Voir ce 12 juin…

Odile Mattei raccroche le tablier de Goûtez Voir ce 12 juin 2021

Rendez-vous exceptionnellement à 11 H 10 ! 

Mattei Bocuse_0287

La 521e émission de Goûtez-Voir a été tournée à l’Auberge du Pont de Collonges, le restaurant de cœur d’Odile Mattei et de feu son maître Paul Bocuse.

Odile Mattei Michel Godet

Odile Mattei avec votre serviteur sous l’œil complice de Paul Bocuse, lors du tournage de la 521e et dernière émission Goûtez Voir

On le subodore aisément, cette émission sera emprunte d’une grande émotion pour cette journaliste professionnelle, présentatrice de la mythique émission Goûtez Voir.

Cuisiniers, restaurateurs, producteurs, agriculteurs, viticulteurs, traiteurs, pâtissiers, artisans… tous garderont un excellent et très beau souvenir de cette grande dame de la télévision qui adorait son métier et surtout les femmes et les hommes qui étaient avec elle devant la caméra de France 3.

Pour ce dernier rendez-vous, Odile  proposera des rencontres, ainsi qu’un repas élaboré avec toute l’équipe de l’Auberge du Pont de Collonges, Paul Bocuse, en hommage à ce dernier, le seul qui manquait pour cette fête de fin, pardon, de FAIM d’émission !

Les chefs de chez Paul Bocuse ont préparé pour ce Goutez-Voir un repas avec des produits de la région Auvergne-Rhone-Alpes :

Grenouilles de la Drôme, poulet de la Bresse, plateau de fromage, vins, oeufs à la neige… 

Deux sujets, entre autres reportages, animeront ce Goutez Voir de près de 50′ :

un avec le chef pâtissier exécutif  de chez Paul Bocuse : Benoit Charvet qui préparera une tarte au flan et Eric Goetelmann chef exécutif sommelier dans les vignes de Chassagne-Montarchet.

Mattei Bocuse_3664

Ce repas qui fera date a permis de réunir nombre de chefs de la région autour de la toujours superbe et succulente table de Collonges-au-Mont-d’Or, pour ne citer que les chefs, présidents des associations des toques d’Auvergne et d’Ardèche,  les chefs Régis Marcon et Patrick Henriroux (premiers invités de Goûtez-Voir en 2003) qui ont pour la circonstance ont amené leurs spécialités locales avec les produits de leur terroir et bien entendu toute l’équipe du restaurant.

Mattei Lherm ©Godet_8978

Odile Mattei et Christian Lherm (Sofitel Lyon Bellecour) ©Godet

Une histoire incomparable

Si Odile a débuté dans la petite lucarne dans les années 80, c’est il y a près de 20 ans maintenant qu’elle a lancé Goûtez Voir en sillonnant notre belle région auvergne Rhône-Alpes, forte de la diversité de ses douze départements. Une gageure à une époque où la gastronomie, la cuisine ou encore le terroir étaient loin d’être à la mode !

Le temps a passé, des milliers de kilomètres ont été avalés, 521 émissions ont été tournées, des milliers de téléspectateurs se sont régalés et ont découverts lieux et table d’exception (et pas uniquement les étoilées et les Toquées…) et surtout des talents ont été découverts, révélés ou encore magnifiés.

Mattei Bocuse_0114

Une profession entière, ou plus exactement la grande chaîne du monde de la restauration félicite et remercie Odile pour tout ce qu’elle a fait pour un métier qui vient de vivre les plus durs moments de son existence.

Place à la fête, place à la table avec mets de qualité et vins d’exception, tel que la région sait en produire.

Merci Odile et à très bientôt, sans doute sur la toile… et merci aussi à Vincent Leroux et toutes les équipes de la Maison Bocuse…

Michel Godet (qui a eu la chance de souvent participer à tes tournages…)

Mattéi_Thumb

Clap de FAIM…

 

 

 

 

 

Poster le commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *