Lyon: alerte au vent violent ! Danger

Lyon: alerte au vent violent ! Danger

Jusqu’en soirée, le vent va souffler en rafales tempêtueuses sur les départemens de la Hte-Loire, de la Loire et du Rhône.

Capture d’écran 2021-01-20 à 11.58.54

Bulletin de vigilance départemental

Publié le mercredi 20 janvier 2021 à 16:00 par Météo France

  • Qualification du phénomène

    Forte tempête hivernale demandant une vigilance particulière. Les forces de vent prévues occasionnent toujours des dégâts.

  • Situation actuelle

    Le vent de sud souffle très fort sur la région . Il a atteint 93 km/h près de Villefranche-sur-Saône et près de Vienne, 96km/h à Lyon-Bron, 107km/h au Puy-en-Velay .

  • Evolution prévue

    Le vent de sud va continuer à se renforcer. C’est en fin d’après-midi et début de soirée qu’il sera le plus fort. Il pourra atteindre en général 70 à 90 km/h. Mais c’est plus particulièrement le sud des départements de la Loire et du Rhône (vallée du Gier, Pilat, agglomération lyonnaise) et les plateaux de l’est de la Haute-Loirequi vont être impactés. Sur ces secteurs, on attend des valeurs de vent en rafales jusqu’à 100 à 110km/h, parfois 120 km/h. La partie du nord de l’Isère longeant le département du Rhône sera aussi concernée par de violentes rafales. Le vent baissera sensiblement en fin de soirée mais restera encore fort dans la nuit

Poster le commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *