Communiqué. Un groupe d’une vingtaine d’étudiants de troisième année de Management International de l’Hôtellerie et de la Restauration s’engage au profit des plus démunis en Haïti.

Voir le clip Séisme en Haïti sur le côté droit de la page d’accueil de ce portail Lyon-Saveurs.

Ces étudiants organisent le mercredi 17 mars un diner de bienfaisance à l’Institut Paul Bocuse au profit des victimes du tremblement de terre qui a frappé ce pays des Grandes Antilles et plus particulièrement sa capitale Port au prince.

Dans les salons du restaurant pédagogique Saisons, c’est un véritable diner de bienfaisance, préparé et servi par un groupe d’étudiants volontaires, encadrés par  Bernard Ricolleau, Maître d’Hôtel, et le Chef de Cuisine Hervé Raphanel, qui sera proposé à l’ensemble des convives.

Proposé à 80,00€ seulement (Boissons comprises), ce diner gastronomique verra 75,00€ reversés directement au PAM (Le Programme Alimentaire Mondial qui fait partie du système des Nations Unies) (http://fr.wfp.org/) en faveur des plus démunis de la communauté haïtienne, victimes du récent tremblement de terre.

Rappelons que c’est le premier pays au monde issu de l’abolition de l’esclavage  et le seul pays indépendant des Caraïbes. Une indépendance acquise le 1er janvier 1804 après une double bataille contre Napoléon Bonaparte.

Pour plus d’information, vous pouvez suivre ce lien cette opération généreuse et pleine de sens :

http://www.institutpaulbocuse.com/fr/ipb/page/agenda.html?y=2010&m=03&id_page=337#info

et soutenir, avec vos familles et vos amis, la très belle initiative des étudiants en participant à ce diner d’exception.

Très belle initiative qui sera peut-être suivie par une autre en faveur des sinistrés de Vendée !

NB Un million de sans abris. Plus de 220 000 victimes ont succombées au séisme du 12 janvier dernier et plus de 300 000 blessées !

(Bilan hélas définitif)