Conseils aux voyageurs transmis par Air France, suite à un mouvement social prévu dans le secteur aérien du 6 au 9 février 2012.

A la suite du préavis de grève déposé du 6 au 9 février par plusieurs organisations syndicales du secteur aérien, les équipes d’Air France se mobilisent pour limiter l’impact de ce mouvement sur son activité et informer leurs clients au préalable, aussi rapidement et efficacement que possible.
La Compagnie présente ses excuses à ses passagers pour les perturbations et désagréments que pourra causer ce mouvement touchant l’ensemble de l’industrie du transport aérien français.
Air France informera directement ses clients
En cas d’annulations, de retards ou reports de vol, Air France informera directement ses clients des perturbations affectant leur vol par téléphone, SMS ou e-mail.
Afin d’être averti personnellement, la Compagnie recommande à tous ses clients de s’assurer qu’ils ont bien renseigné un moyen sûr d’être contactés et avec lequel ils prévoient de voyager (téléphone mobile et e-mail).
Ces éléments peuvent être renseignés sur le site internet www.airfrance.fr, sur le site mobile d’Air France (http://mobile.airfrance.com), les applications iPhone, Android et sur Blackberry, via la rubrique « Gérer vos réservations ».
Ce service gratuit est disponible pour tous les passagers dans le monde. Les données confidentielles seront utilisées uniquement pour informer en cas de perturbations.
Consulter les informations sur son vol
Les informations concernant les vols pour la journée en cours et le jour suivant peuvent être consultées à tout moment :
*sur www.airfrance.fr, rubrique « Informations vols et horaires ».
*sur les sites mobiles d’Air France (http://mobile.airfrance.com) ainsi que sur les applications iPhone, Android et sur BlackBerry, à la rubrique « Tous les horaires ».
*par SMS, en envoyant leur numéro de vol au 6 36 54. Par exemple, si votre vol est le AF6250, envoyez par SMS ‘AF6250’. En quelques minutes, vous recevrez les informations
en temps réel. Ce service est accessible depuis la France métropolitaine uniquement.
*par téléphone au 01 57 02 10 58 de 08h30 à 20h30 (appel non surtaxé) et à l’étranger, au numéro d’appel renseigné dans la rubrique « Nous contacter » de www.airfrance.fr.
Des retards et annulations de vol de dernière minute restent possibles
Air France s’organisera au mieux pour ajuster son programme de vol en fonction du niveau de participation des personnels du transport aérien à ce mouvement. Cependant, ceux-ci n’étant pas obligés de prévenir au préalable de leur intention, des retards et certaines annulations de dernière minute pourront intervenir au cours de ce mouvement.
Facilités d’anticipation, de report et prévisions de trafic
Pour ses clients devant voyager du 6 au 9 février, Air France propose des facilités d’anticipation ainsi que de report des billets. Les modalités pratiques sont disponibles sur le site www.airfrance.fr.
Air France communiquera vendredi 3 février ses prévisions de trafic pour lundi 6 février.

Conseils aux voyageurs
A la suite du préavis de grève déposé du 6 au 9 février par plusieurs organisations syndicales du sec-teur aérien, les équipes d’Air France se mobilisent pour limiter l’impact de ce mouvement sur son activi-té et informer leurs clients au préalable, aussi rapidement et efficacement que possible.
La Compagnie présente ses excuses à ses passagers pour les perturbations et désagréments quepourra causer ce mouvement touchant l’ensemble de l’industrie du transport aérien français.

Air France informera directement ses clients
En cas d’annulations, de retards ou reports de vol, Air France informera directement ses clients desperturbations affectant leur vol par téléphone, SMS ou e-mail.
Afin d’être averti personnellement, la Compagnie recommande à tous ses clients de s’assurer qu’ils ontbien renseigné un moyen sûr d’être contactés et avec lequel ils prévoient de voyager (téléphone mobileet e-mail).
Ces éléments peuvent être renseignés sur le site internet www.airfrance.fr, sur le site mobile d’AirFrance (http://mobile.airfrance.com), les applications iPhone, Android et sur Blackberry, via la rubrique« Gérer vos réservations ».
Ce service gratuit est disponible pour tous les passagers dans le monde. Les données confidentiellesseront utilisées uniquement pour informer en cas de perturbations.

Consulter les informations sur son vol
Les informations concernant les vols pour la journée en cours et le jour suivant peuvent êtreconsultées à tout moment :
*sur www.airfrance.fr, rubrique « Informations vols et horaires ».
*sur les sites mobiles d’Air France (http://mobile.airfrance.com) ainsi que sur les applicationsiPhone, Android et sur BlackBerry, à la rubrique « Tous les horaires ».
*par SMS, en envoyant leur numéro de vol au 6 36 54. Par exemple, si votre vol est leAF6250, envoyez par SMS ‘AF6250’. En quelques minutes, vous recevrez les informationsen temps réel. Ce service est accessible depuis la France métropolitaine uniquement.
*par téléphone au 01 57 02 10 58 de 08h30 à 20h30 (appel non surtaxé) et à l’étranger, aunuméro d’appel renseigné dans la rubrique « Nous contacter » de www.airfrance.fr.
Des retards et annulations de vol de dernière minute restent possibles
Air France s’organisera au mieux pour ajuster son programme de vol en fonction du niveau de partici-pation des personnels du transport aérien à ce mouvement. Cependant, ceux-ci n’étant pas obligés deprévenir au préalable de leur intention, des retards et certaines annulations de dernière minute pourrontintervenir au cours de ce mouvement.

Facilités d’anticipation, de report et prévisions de trafic
Pour ses clients devant voyager du 6 au 9 février, Air France propose des facilités d’anticipation ainsique de report des billets. Les modalités pratiques sont disponibles sur le site www.airfrance.fr.
Air France communiquera vendredi 3 février ses prévisions de trafic pour lundi 6 février.