Suite à l’incendie qui s’est déclaré dans les cuisines du restaurant scolaire de Lyon Saint-Just, la région Rhône-Alpes, en charge des lycées, précise qu’une solution sera trouvée dès septembre pour que les demi-pensionnaires aient au moins un repas chaud assis à déjeuner.

Communique de la Région Rhône-Alpes

Une solution de restauration scolaire dès septembre pour les demi-pensionnaires du Lycée Saint Just

La Région Rhône-Alpes, en concertation avec le Rectorat de Lyon, s’est mobilisée dès lundi soir, jour de l’incendie accidentel de la cuisine du lycée Saint Just.

Plusieurs scénarios sont étudiés pour permettre aux 1 000 demi-pensionnaires de déjeuner dès septembre.

Les critères retenus par la Région dans le choix des solutions envisagées reposent sur : la proximité, le confort et la qualité des repas.

« Je souhaite que l’ensemble des élèves concernés puisse être assis et bénéficier d’un repas chaud. Les familles peuvent être rassurées, la Région est à leurs côtés pour les accompagner pour cette rentrée perturbée » a tenu à préciser Jean-Jack QUEYRANNE, Président de la Région Rhône-Alpes.

Le nombre d’élèves concernés étant important, plusieurs solutions seront nécessaires. La Région privilégie les propositions qui limitent la dispersion des élèves sur plusieurs sites.

« Je serai sur place la semaine prochaine avec la rectrice Françoise MOULIN CIVIL. Nous serons en mesure de détailler les solutions provisoires retenues » explique Jean-Jack QUEYRANNE. « Par ailleurs, j’ai proposé de voter en urgence à la Commission permanente du 12 septembre une avance de 500 000 € pour les premiers travaux. »

Au vu de l’ampleur des dégâts, plusieurs mois seront nécessaires pour la reconstruction de la cuisine. Le réfectoire pourrait être remis en état dans des délais plus brefs.

Notre article précédent:

Lyon, le 26 août 2013,

Notre correspondant local nous signale que le lycée St-Just de Lyon était en flammes dès 16h30 – 17h00, 26 août 2013 ….

C’est dans les cuisines du réfectoire que le feu s’est déclaré. Il n’aura fallu aux sapeurs pompiers du Rhône qu’une demie heure pour le circonscrire.

Aucun blessé n’est à déclarer parmi la dizaine de personnes présentes dans l’établissement.

Reste à présent la question de l’opérationnabilité du réfectoire d’ici la rentrée scolaire.

MG

Photo RRA

Soyez cool, partagez cette information: