Le SYTRAL (TCL) s’adapte au couvre feu du à la Covid 19…

COVID-19 & COUVRE-FEU NATIONAL Le SYTRAL adapte l’offre du réseau TCL

Accident bus scooter place bellecour Lyon 2e

Depuis le début de la pandémie de la COVID-19, le SYTRAL, qui pilote le 2è réseau de transports en commun urbain de France, met tout en œuvre afin de garantir la continuité du service public et adapte régulièrement l’offre de ses réseaux et services au regard de l’évolution de la situation sanitaire.

A la suite de la décision gouvernementale d’étendre le couvre-feu à 18h sur l’ensemble du territoire, le SYTRAL, en lien avec le délégataire, ajuste l’offre du réseau TCL dès aujourd’hui.

Des adaptations ciblées

Début janvier, le réseau TCL enregistre une hausse de sa fréquentation de près de 20% pour atteindre les 65% avec des heures de pointe toujours marquées. L’offre en journée sera maintenue à 90% avec des adaptations ciblées sur certaines dessertes tels que les pôles universitaires, actuellement fermés. La fréquence des lignes de métro A et D, des tramways T1, T2 et T3, ainsi que quelques lignes de bus majeures sera allégée entre 19h et 21h pour accompagner les restrictions liées au couvre-feu. Toutes les informations sur www.tcl.fr

Une vigilance accrue des flux à partir de 16h

Le SYTRAL, en lien avec le délégataire, évaluera quotidiennement l’évolution de la fréquentation entre 16h et 18h afin de déployer en cas de nécessité, des renforts ciblés sur les secteurs et les lignes identifiés.

La desserte des autres réseaux et services du SYTRAL reste inchangée

Pour les Cars du Rhône et Libellule, au regard de l’offre proposée et des temps de trajets nécessaires aux voyageurs pour rejoindre leur domicile, l’offre est maintenue à 100%.
Toutes les informations sur carsdurhone.fr et buslibellule.com

Rhônexpress

Compte-tenu de la poursuite du trafic aérien et de la circulation des trains du réseau SNCF, l’offre de la liaison ferrée pour Lyon Saint Exupéry sera maintenue avec une fréquence jusqu’à 20’ en journée. Toutes les informations sur rhonexpress.fr

Communiqué officiel du Sytral

TCL Infos

Poster le commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *