Pas moins de 160 concierges Clefs d’Or de France sont en congrès national à Lyon ce week-end des 25-26 et 27 octobre 2013.
Ce congrès national, le 84e du nom, va permettre à tous ses membres présents d’allier convivialité, tourisme, mais aussi travail, annoncent d’emblée ses organisateurs.
Présidée au national par Dominique Guidetti (Park-Hayatt Paris-Vendôme) et au régional par Gérard Ravet (Cour des Loges), l’association des Clefs d’Or concierges d’hôtel, créée en 1909, compte aujourd’hui 470 adhérents, dont une cinquantaine de femmes seulement.
Au niveau international, ce sont 3 670 concierges Clefs d’Or qui sont recensés, dans 60 pays et 42 sections ou zones géographiques.
Être concierge Clefs d’Or représente à la fois l’éthique, le service, le respect et bien entendu la discrétion, le tout au service du client et de ses exigences. Clefs d’Or est même bien plus qu’un label de qualité, c’est une référence au delà des frontières.
Parmi les thèmes abordés lors de ce congrès, sécurité et sureté des personnes, comme des biens, le positionnement du concierge Clefs d’Or dans son environnement, au sein de l’hôtel, mais aussi vis à vis de la clientèle et enfin l’apport des nouvelles technologies.
« Le temps est loin des pneumatiques et pigeons voyageurs » insiste amusé Dominique Guidetti, qui en profité pour louer les qualités d’accueil de Lyon. Une capitale régionale qui a su allier avec son patrimoine de grandes qualités d’accueil.
« Lyon, c’est juste extraordinaire » ajoute-t-il en sortant de l’Hôtel de Ville de Lyon où les congressistes avaient été acceuillis par Jean-Michel Daclin et François Gaillard. Et d’ajouter, encore sous le coup de l’émotion et de sa daube de bœuf dégustée en dessert dans un estaminet lyonnais la veille au soir « C’est une véritable émotion d’être à Lyon, avec ses fleuves – y compris le Beaujolais – ses anciens quartiers et au cœur d’une ville modernisée qui a su garder son passé ».
A n’en pas douter, ses origines italiennes lui ont fait entre-apercevoir le côté florentin de Lyon !
Quant au président régional, Gérard Ravet, il n’a pas manqué de s’impliquer fortement pour la bonne tenue et surtout la belle réussite de ce congrès, avec les six autres Clefs d’Or de la ville, qui fera donc aussi la part belle à la gastronomie et au tourisme.
Michel Godet
–
Soyez cool, partagez cette information: