Le célèbre glacier parisien Raymond Berthillon vient de décéder à l’âge de 90 ans.
Né le 9 décembre 1923 dans l’Yonne, ce fils de boulangers, certificat d’études primaires en poche, a débuté dans la profession en 1940 comme ses parents, dans l’Yonne également.
Papi Raymond exerçait à Paris dans l’Île Saint-Louis. La glacerie est fermée du 27 juillet au 3 septembre, mais elle ne réouvrira pas avec le même sourire.
Nous présentons à sa famille, ainsi qu’à tous ses collaborateurs et ses proches nos sincères condoléances.
Michel Godet
Après la « 90 », pour célébrer les 90 ans de papi Raymond (glace vanille à la fève tonka, glace chocolat blanc et écorces d’orange confites), notre fondateur, nous célébrons les 60 ans de la maison qu’il a créé avec la « 60 ».
–
Nous avons encore utilisé comme base la glace vanille, parfum favori de Raymond Berthillon, alliée cette fois-ci avec un parfait glacé au fruit de la passion au poivre de Timut et ses merveilleuses notes de pamplemousse…
–
Et voici encore un parfum éphémère (qui restera sur notre carte si vous l’aimez autant que nous). Le nouveau cocktail exotique, véritable Batida brésilienne.
Association d’orange sanguine et de fruit de la passion… (Maison berthillon)
Ah les sorbets à la fraise des bois ou à la poire williams ou la glace aux marrons glacés de Berthillon… où nous faisions 1/2 h de queue été comme hiver pour accéder au graal et ramener la petite boîte cubique à la maison.
RIP Papi et merci pour ces beaux moments de plaisir.
Pascal