Le chef Philippe Chavent s’en est allé rejoindre les étoiles…
Avec une grande tristesse nous apprenons le décès du chef étoilé Philippe Chavent qui avait fait les belles heures du Vieux-Lyon à la Tour Rose, désormais un food-court géré par Tabata et son mari Ludovic Mey et la partie hôtel par MiHôtel La Tour Rose.
Adieu à ce véritable dénicheur de saveurs, souvent enfant atypique dans ce monde qui ne l’a pas compris assez tôt…
y compris avec son « association » avec un autre grand du monde culinaire, le traiteur Jean Masson.
Et puis le couperet est hélas tombé avec quelques tentatives sans suite avant une retraite en Ardèche à Labeaume dans sa maison cachée au fond d’un chemin difficile à trouver.
Que de belles rencontres également avec Philippe et son ami Dubouillon, autre lyonnais croqueur d’actualité retiré en Ardèche sur son promontoire à Lagorce.
Âgé de 71 ans, supportait son cancer depuis plusieurs mois, mais ce dernier a eu finalement raison de lui. Outre son restaurant gastronomique, Philippe avait créé le Comptoir du Bœuf juste en face dans un lieu emblématique, celui d’un des plus anciens bistrots de Lyon datant du 17è siècle.
A n’en pas douter, un lieu de convivialité gourmande où de très nombreux lyonnais se retrouvaient chaque jour et surtout chaque soir en présence du sieur Chavent, afin de boire le dernier verre… avant le suivant !
MG Rabelais TV