Excellente initiative du directeur du Novotel Lyon-Gerland, Jean-Louis Jourdain, et de son équipe qui viennent de créer ex-nihilo un brunch tous les dimanches midi.
Une initiative que nous saluons, tant il est vrai que ces derniers ne sont pas légion entre Rhône et Saône.
Le lieu est idéal d’accès avec parking et surtout très agréable pour ce type de repas, dans lequel convivialité et famille sont de mise.
Côté famille, si le large, éclectique et généreux buffet est de mise pour les parents, les enfants quant à eux seront les rois de la fête avec un buffet spécifique, des friandises enfantines, mais aussi pop corn ou barbe à papa. Qui plus, une animation sera régulièrement proposée (Maquillage, ballons…) sans oublier de très nombreux jeux.
Côté convivialité, nous avons remarqué qu’après quelques passages au buffet, chacun fait connaissance dans ce qu’il est convenu d’appeler l’atmosphère Lyon-Gerland.
A n’en pas douter, le printemps et l’été permettront de s’aérer dans le jardin et sa piscine jouxtant le restaurant lors des prochains Family Brunch.
Quant à la restauration, de qualité précisons le de suite, elle vous proposera nombre d’entrées, chaudes, froides, à base de charcuteries, viandes et poissons, sans oublier les crevettes et autres huîtres à cette époque. Bien entendu vous aurez aussi le choix pour les plats chauds en halieutique, comme en carné et saluons à ce propos l’excellent tajine de poulet que nous avons dégusté ce dimanche là.
Très beau plateau de fromages, bel assortiment de fruits et desserts sauront clore de très agréables agapes gourmandes avant le café et la sélection de véritables thés.
J’oubliais, pour 43,00€ tout compris, les vins seront à discrétion… raisonnable. Gratuit pour les moins de 6 ans et 8,90€ pour les 6 – 12 ans.
A recommander chaque dimanche à partir de 11h45. Sur ce généreux buffet, il y a même de quoi commencer par un petit déjeuner si vous êtes des lève-tard !
Michel Godet
Novotel Lyon-Gerland
A l’occasion de la fête des mères, nous nous sommes rendu pour la première fois au NOVOTEL GERLAND pour « bruncher ». Nous avions gardé un bon souvenir, accueil, plats, entrées etc… divers et variés!Bref une envie d’y retourner!Hors aujourd’hui, quelle déception par le manque de choix, nous pensions trouver des produits de saison ( melon, pastèque, salades fraîches ). Les enfants avaient la possibilité de manger des frites cuites à la demande ( très bonne idée ), mais leurs boissons n’étaient pas fraîches.Il n’y avait pas de sauce tomates pour les pâtes et les entrées de poissons sans plus…
Le personnel toujours très accueillant, à l’écoute des parents et des enfants!
Brunch = Breakfast + Lunch – en français : petit déjeuner + déjeuner.
« il y a même de quoi commencer par un petit déjeuner si vous êtes des lève-tard ! » ?!?
C’est le principe d’un brunch d’avoir du salé et du sucré (céréales, pain, confiture …)
Et c’est un journaliste qui écrit ça. Aïe.