C’est avec une immense tristesse que nous apprenons le décès d’Henri Hugon à l’âge de 72 ans. Figure incontournable avec son épouse Arlette du monde des bouchons à Lyon, c’est un infarctus qui l’a emporté cette nuit.
Ils étaient tous les deux au manettes du bouchon Chez Hugon depuis 1985 et hier encore à midi il se tenait fort à table, comme à l’accoutumée, avec quelques amis.
La capitale mondiale de la gastronomie perd une figure qui savait, avec gouaille et gourmandise, mettre en exergue les lyonnaiseries militantes.

Henri et Arlette Hugon reçoivent un Trophée de la gastronomie à l'occasion de la 3e édition de cette manifestation. Ici avec l'incontournable Georges Matray
A sa famille, nous présentons nos sincères condoléances.
Michel Godet
–
Communiqué du Sénateur-Maire de Lyon, à la suite du décès d’Henri Hugon
« J’ai appris avec une immense tristesse le décès d’Henri Hugon, connu des Lyonnais pour ses deux bouchons dans le 1er arrondissement de Lyon.
Mes premières pensées vont à sa femme Arlette et à son fils Eric qui travaillaient à ses côtés.
Aujourd’hui c’est toute la cuisine traditionnelle lyonnaise qui est endeuillée et qui perd l’une de ses figures les plus emblématiques.
Sa joie de vivre, sa convivialité et son humour légendaire manqueront à notre ville et à tous les amoureux des bouchons lyonnais. »
Gérard Collomb,
Sénateur-Maire de Lyon

Membre de l'association les Authentiques bouchons lyonnais depuis sa création, Hugon était contre la nouvelle association de la CCIL Les Bouchons Lyonnais !
Soyez cool, partagez cette information:
Il m’avait surnommé amicalement Cruchot. Je garderai toujours en souvenir ce jour du mois d’août dernier où tu nous avais conduit avec ton ami Dominique dans les rues de Belleville et où tu nous avais indiqué le lieu où tu étais né, l’endroit où tu avais embrassé Arlette pour la première fois et l’église où vous étiez mariés.
Arlette et Eric, nos pensées avec Monique vont vers vous et nous vous embrassons très fort en ces moments douloureux.
j’ai , comme beaucoup perdu un ami , je suis devenu lyonnais grace a un ami restaurateur , je suis resté lyonnais grace a Arlette et Henri , aujourd’hui je suis triste , mais je ne pourrais pas oublier l’humour d’Henri , les machons matinaux , les parties de cartes , les franches rigolades , tout ce qui faisait Henri , ou que tu sois tu dois déjà te marrer en pensant a ceux qui vont venir te rendre un dernier hommage , ris mon ami on ne t’oubliera pas
Bises a Arlette et Eric Amitiés Anny Gilbert
une figure lyonnaise nous a quittée que nous n’oublierons pas.Que vivent nos authentiques bouchons pas comme les autres dans le souvenir de nos pères.
courage Arlette ,Eric nous sommes a vos cote pour perpétuer cette culture.
la tristesse est en nous quand on perd un proche
en ce moment douloureux :: je vous prie d’accepter nos sincéres condoleances
et notre profonde sympathie !
gilbert – michel