Fabienne Buccio: une préfète sur tous les fronts… au service du citoyen !
Lyon, le 17 janvier 2024
Tel un marronnier, le préfet en place, en l’occurence une préfète, Fabienne Buccio, dresse avec son équipe dirigeantes de trois femmes le bilan de 2023, mais aussi l’avenir en 2024.
A n’en pas douter, la région – la première industrielle de France – avec une économie forte se porte bien avec, pour conséquence des emplois avérés.
Une année marquée par des événements d’importance, pour ne parler que des jeux olympiques sportifs qui verront cette année des matchs de football à Lyon et à Saint-Etienne, mais aussi le concours Worskills monde qui se déroulera à Lyon-Eurexpo à l’automne 2024 (10-15 septembre). Une sorte de jeux olympiques, des métiers cette fois !
Dans les intérêts mondiaux, il faut mentionner également l’anneau circulaire du CERN, une fierté internationale qui attire les regards.
Tout cela ne mettant pas de côté, la solidarité pour combler des écarts envers la population, la sécurité, la ruralité, avec un véritable besoin de cohésion. « Ensemble on fait plus… toujours au service du citoyen. N’oublions pas, quoi qu’il en soit, que l’argent provient toujours du citoyen ».
« La ruralité a besoin de l’urbain et l’urbain a besoin de la ruralité. Il ne faut pas qu’il y ait de fossé entre les deux et chacun a sa place « .
Mentionnons aussi le programme France 2020 mené par Bruno Bonnell qui a pour vocation de développer l’économie dans l’esprit « Reconquête industrielle et transition énergétique » avec son budget de 58 milliards, dont 6 ont déjà été affectés en AURA.
Avec ses équipes, Fabienne Buccio est une préfète présente sur tous les fronts… au service du citoyen avec un esprit de grand commis de l’état d’haut fonctionnaire étatique.
michel godet