Quelques jours après sa grande soirée qui a réuni un millier d’ambassadeurs à l’aérogare H8 de Lyon Bron, OnlyLyon inaugure une sculpture géante place Bellecour.

Symbole de l’attractivité territoriale, ce projet emblématique poursuit l’ambition urbaine de l’Aderly, dont l’une des missions prioritaires est de valoriser la capitale de Rhône-Alpes, aussi bien auprès de ses habitants que des étrangers.

Représentant un lion qui tire le Label OnlyLyon, l’exposition de cette cette sculpture (Temporaire ?) trône sur la place Bellecour à côté de Louis XIV. Aussi ludique qu’insolite, elle interpelle le passant afin que ce dernier se l’appropie en la faisant sienne.

Bien entendu les plus agiles ne manqueront pas de l’escalader, alors que les plus malins en profiteront pour déballer leur casse-croûte et faire la pause déjeuner à l’ombre du lion.

Ainsi, quelques instants après son inauguration par Gérard Collomb, Sénateur-Maire de Lyon et sous la houlette de Jacques de Chilly, directeur de l’Aderly, une jeune fille n’a pas hésité à s’installer sur la queue du lion pour se faire photographier par une amie.

A ce propos, toutes les photographies pourront être postées sur le site:

www.lyon-france.com

Un diaporama vous permettra de les visionner très facilement. A ce jour le nombre des photographies est inférieur à 40 images seulement.

Peut-être faudrait-il également mettre en place un concours photographique pour dynamiser cette démarche ?

Pour information à tous les photographes amateurs, la sculpture est à contre-jour dès le début de l’après midi !

Quoiqu’il en soit on ne peut que louer cette initiative qui donne un peu d’humanité à la plus grande place d’Europe.

Michel Godet