Covid 19: Restrictions en Auvergne Rhône-Alpes… Savoie, Haute-Savoie

Masque obligatoire en extérieur

Haute-Savoie:

Depuis jeudi, le masque devientobligatoire en extérieur dans les zones à forte densité où la distanciation sociale ne peut pas s’appliquer. Toutes les communes du département comptant plus de 5.000 habitants, ainsi que toutes les villes touristiques sont concernées par cette mesure, soit 85 en tout.

La consommation d’alcool sur la voie publique redevient également interdite, de jour comme de nuit, indique la préfecture qui précise que ces mesures s’appliquent jusqu’au 31 août. A Megève, le masque est obligatoire en centre-ville pour une durée indéterminée.

 

Savoie

Ce vendredi, le port du masque est redevenu obligatoire en extérieur dans les communes de Chambéry, Aix-les-Bains, Albertville et Chanaz. La préfecture indique qu’il est également obligatoire dans tout le département lors de rassemblements sur la voie publique, sur les marchés, brocantes et dans les files d’attente. Enfin, la consommation d’alcool sur la voie publique, hors terrasses, est également interdite dans les communes de Chambéry et d’Aix-les-Bains.

Poster le commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *