Confrérie des Francs Mâchons: 4 nouvelles adresses…
Cette année, la traditionnelle remise des diplômes Cuvée 2019 – 2020 s’est déroulée dans les grands salons de l’Hôtel du Département à l’invitation de son président Christophe Guilloteau et du président des Francs Mâchons Franck Fayol.
Quatre nouveaux impétrants rejoignent ainsi le cercle vertueux des Francs Mâchons:
Yves Righi – Côté Balcon (Limonest)
Olivier Canal Annick Roman – La Meunière (Lyon 1e)
Fabrice Chabanon – Le Cercle Marcel Brunot (Villeurbanne)
Elodie Gongora – Renaud Bur – Le 774 Restaurant (Loire-sur-Rhône)
Qui dit Francs Mâchons dit également convivialité et c’est donc par un grand mâchon que s’est poursuivi cette fête à l’accent très lyonnais sous les lustres dorés de l’Hôtel du Département..
L’Interprofession du Beaujolais a abreuvé comme il se doit le mâchon et de nombreux bouchons avaient apporté leurs spécialité, pour ne citer que: Cochonnaille, terrine de foie, saucissons, pâté croûte et autres saladiers gourmands….
A l’occasion de son discours liminaire, le président Guilloteau a annoncé:
« Dans les cantines que gère le département, qu’elles soient en direct ou concédées, il n’y aura jamais de repas vegan, pour moi c’est un gros mot. Il n’y aura jamais de repas religieux. Chez nous on mange normalement ! »
Et d’abonder « Nous prônons les circuits courts et faisons en sorte que nos jeunes puissent manger normalement et équilibré ».
–
–
—
–
–
–
–
–
–
–
–
Et les bruits de bouchons qui sautent… de lancer le convivial mâchon des Francs Mâchons….
Michel Godet Texte et photos