Les nouvelles aventures horrifiques et humoristiques d’un clown terrifiant imaginé par Stephen King.
–
C’est le clown le plus diabolique de toute l’histoire du cinéma !
« Ça » …car nul ne sait le nommer autrement, s’est réveillé et recommence à se nourrir d’enfants.
« Pendant 27 ans, j’ai eu faim de vous » avoue-t-il !
Cette chose inconnue sort des entrailles de la ville pour semer la mort et l’épouvante. Des millions de spectateurs avaient été conquis par « Ça 1 » (2017). D’où ce nouvel opus de 2h49, du best seller de Stephen King, auteur culte, populaire et adepte du gore.
Adapté par Andy Muschietti (déjà réalisateur de « Ça 1 »). Vous allez donc poursuivre votre exploration de Derry, ses fantômes et retrouver les sept membres du « Club des Ratés » à l’âge adulte.
–
–
Les suites de films à succès, toujours très attendues, ne sont jamais des exercices faciles ! A fortiori quand l’histoire se déroule vingt-sept ans après les événements du premier volet.
L’intrigue, encore plus sombre, est signée Gary Dauberman et Chase Palmer Bill.
Denbrough et ses amis loosers reviennent à Derry suite à l’appel de Mike. Ils vont devoir à nouveau combattre le monstre polymorphe, toujours interprété par Bill Skarsgard.
Les souvenirs ressortent et la bande découvre la véritable histoire du clown maléfique et tente « d’en terminer une fois pour toutes ».
–
Version adulte
–
–
Si le casting a bien changé entre les deux films, à part Bill Skarsgard, il tient toutes ses promesses.
Le réalisateur utilise de nombreux flash back, avec ses personnages ados, devenus adultes.
On aime la manière dont Muschietti juxtapose l’ancien et le nouveau, l’horreur et l’humour.
On a adoré la performance de Bill Hader (Richie) qui pourrait bien lui valoir un Oscar et on s’est interrogé sur la présence de Xavier Dolan jouant le rôle d’Adrian Mellon, un personnage secondaire !
Pas facile de jouer les comparses de Jessica Chastain (Beverly Marsh), James McAvoy (Bill Denbrough), Isaia Mustafa (Mike Hanlon), Jay Ryan (Ben Hanscom), Andy Bean (Stanley) et Will Beinbrink (Tom Rogan) !
« Ça: Chapitre 2 » tient la route grâce à son rythme et à son scénario qui nous file les chocottes; il suscite même une curieuse émotion.
–
–
Ça…vaut le coup !
Âmes sensibles s’abstenir.
QOL
Envoyé depuis mon appareil Samsung
Envoyé depuis mon appareil Samsung