La Boucherie de l’Avenir en fermeture administrative !
Lyon 3è

La préfecture du Rhône vient de fermer en urgence la boucherie de l’Avenir (Rue Paul Bert – Lyon) suite à un contrôle d’hygiène.
En effet, le 15 septembre la DDPPR (direction départementale de la protection des populations du Rhône) a effectué un contrôle qui s’est montré particulièrement édifiant avec le motif : « Le rapport établi à l’issue du contrôle met en évidence des manquements graves aux règles d’hygiènes«
« La présence importante de blattes vivantes sur les équipements en contacts avec les denrées alimentaires » a également été relevée. La préfecture parle même d’un « défaut caractérisé de maintenance et de nettoyage des locaux de production, de stockage, des locaux sociaux et des équipements« .
Les risques de contamination étant patents, laPréfecture du Rhône a décidé la fermeture immédiate de cette boucherie dans l’attente de la régularisation d’une cinquantaine de points litigieux.
JPTG