BORDEAUX FÊTE LE VIN
l’édition 2020 reportée à juin 2021
La Mairie de Bordeaux, l’Office du Tourisme et le CIVB ont décidé de reporter la 12ème édition de Bordeaux Fête le Vin à juin 2021
Les pass 2020 valables pour la prochaine édition
Les personnes ayant acheté un pass dégustation ou un autre produit Bordeaux Fête le Vin ont la possibilité de conserver leur bon d’échange pour la prochaine édition, une manière d’apporter leur soutien à l’événement dans cette période complexe. Pour les acheteurs de produits comme le Pass de visite de voiliers, la soirée vins bio ou le spectacle d’Eric Boschman, une prestation équivalente leur sera proposée.
Les acheteurs souhaitant être remboursés doivent se manifester par mail à l’adresse bfv@bordeaux-tourisme.com, et seront remboursés dans les meilleurs délais.
Lesvinsdebordeauxleurdisentmer ci : une grande opération solidaire
La filière des vins de Bordeaux s’engage à soutenir les professionnels de santé des hôpitaux de la Gironde.
Une grande opération caritative aux dates initiales de Bordeaux Fête le Vin.
Pour favoriser une action solidaire et collective, les femmes, les hommes des vins de Bordeaux, vignerons, négociants, caves coopératives, courtiers et professionnels de l’oenotourisme sont invités du 15 avril au 15 juin 2020 à faire un don de leur choix sur la plateforme :
www. lesvinsdebordeauxleurdisentmer ci.com
Exemples de dons : 12 bouteilles du Château A / une nuit pour 2 personnes en chambre d’hôtes dans le Château B, un atelier oenologique à la propriété, dîner au restaurant de la propriété, dons en numéraire, etc.
Ces dons exclusivement, en lien avec le vin et l’oenotourisme, constitueront le catalogue d’une grande et inédite vente aux enchères en ligne ouverte au grand public. La vente se déroulera du 15 au 21 juin (clôture des enchères le dimanche 21 juin à minuit) sur la même plateforme créée pour l’occasion.
Début juillet, 100% du montant récolté sera remis à Yann Bubien directeur général et Frédérique Albertoni, directrice du Mécénat du CHU de Bordeaux pour acheter du matériel et améliorer les conditions de travail du personnel des hôpitaux de la Gironde ayant été impactés par le Covid 19.
« C’est en agissant ensemble au plus près de nos savoir-faire et de nos consciences que nous pourrons surmonter cette épreuve sans pareil. »
Les femmes et les hommes des vins de Bordeaux.