A l’occasion des 30 ans du Bocuse d’Or, le Comité a décidé de réinventer le concours en proposant un thème sur plateau inédit qui, à la fois, rend hommage aux origines de la compétition et permet aux candidats de laisser libre cours à leur créativité.
Pour célébrer Lyon et le chef visionnaire, créateur du concours, Paul Bocuse, le thème sur plateau du Bocuse d’Or 2017 est le « Poulet de Bresse aux crustacés » sur la base d’une interprétation de la fameuse recette lyonnaise du « Poulet aux écrevisses ».
Nul doute que le chef triplement étoilé Georges Blanc (Vonnas – Ain) et président de l’appellation Poulet de Bresse sera heureux et fier de cette sélection de volaille aux pattes bleues !
Réunissant de façon inédite une viande et des crustacés, ce thème reste universel car le poulet, les écrevisses, homards, langoustines ou autres crabes… sont des produits présents dans toutes les cultures et pays participants au Bocuse d’Or.
Les 24 et 25 janvier 2017, à Lyon – Eurexpo lors du Sirha 2017, les candidats devront donc préparer un plat pour 14 personnes avec comme principaux produits le poulet de Bresse AOP, le crustacé choisi et 3 garnitures.
Bon appétit et bonne chance aux candidats
Michel Godet