Beaune Cité de la gastronomie : 7 boutiques en Redressement judiciaire !
Comme le disent de nombreux cuisiniers bourguignons, ça sent vraiment le cramé à la Cité de la gastronomie avec ces redressements judiciaires du Village de la gastronomie pour la poissonnerie l’Ecaille, la boucherie le Billot, le Manège à moutardes, la fromagerie la Planche, la Cuisine expérientielle, la pâtisserie-salon de thé la Gloriette et le restaurant Meurette et Persillé.
Certes un redressement n’est pas une liquidation, mais augure néanmoins dune très délicate situation.
Une situation avec des conséquences collatérales. En effet, ce n’est la cité en elle-même qui est dans le rouge, mais, confusion aidante d’aucun pourront sans doute le subodorer en assimilant Cité et Village.
D’autant u’il y a peu c’est Epicure qui a été placée en liquidation, itoo pour la Table des Climats, la brasserie le Comptoir de la Cité et la Cave de la Cité.
Il n’empêche que la situation globale est loin d’être la plus florissante et sans aucun doute la canicule n’a pas aidée à améliorer une situation pour le moins morose.
JPTG