Beaujolais nouveau: ce mercredi soir 18 novembre à minuit !

Beaujolais nouveau: ce mercredi soir 18 novembre à minuit !

eaujoalis 2020-0195

Je confirme, il est bien arrivé… Santé !

Cette période désormais labellisée Annus Horribilis ne peut pas et surtout ne doit pas nous faire oublier cet événement annuel et incontournable dans le monde du vin qu’est celui de la sortie du Beaujolais Nouveau.

Bojo 2020

Une sortie mondiale qui a lieu désormais chaque 3e mercredi de novembre à minuit, en d’autres termes chaque 3e jeudi de novembre.

Si cette année, les grandes fêtes relatives à cette sortie, pour ne parler que des Sarmentelles, ne pourront se tenir, les vins primeurs seront quant à eux bien présents.

Alors n »hésitez pas à vous faire plaisir avec ce nectar, particulièrement à Lyon avec sa cuisine et particulièrement ses Authentiques Bouchons Lyonnais, quand bien même ces derniers sont actuellement fermés. Juste pour vous mettre en appétit quelques noms évocateurs: saucissons secs, Jésus de Lyon,  rosettes, saucissons à cuire, terrines, pâtés en croûte, andouillettes…

Ça vous fait saliver, n’est-ce pas ?

                   Beaujolais Nouveaux 2020 : en direct des bistrots beaujolais !

RendezVous Beaujolais  Guide Bistrots Beaujolais

Les Bistrots Beaujolais vous proposent cette carte interactive pour savoir où vous pourrez déguster le millésime 2020 des Beaujolais Nouveaux, pour ne citer que les bistrots, cavistes, restaurants et maisons ou domaines qui mettent en place de la vente à emporter – Commandez, Retirez – à partir du 19 novembre !

Pour visualiser la carte interactive, c’est ici

Bojo Bandeau 2020

Bojo

Carte des Beaujolais

 Logos Beaujolais

Poster le commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *