Mouvement social dans le secteur aérien du 6 au 9 février. Communiqué officiel Air France

Le point le 8 février à 12h00

Programme conforme aux prévisions

Aujourd’hui, au troisième jour du mouvement social, à mi-journée, le programme des vols d’Air France se déroule conformément à ses prévisions.

La situation reste calme en aéroports, une large majorité des passagers ayant pu bénéficier d’une solution de voyage alternative, sur un autre vol d‘Air France, d’une compagnie membre de SkyTeam ou tierce.

– Le nombre d’annulations « à chaud », c’est-à-dire à la dernière minute, reste très limi- té. Aucun vol long-courrier n’a, à 12 heures, été annulé « à chaud ». Sur le réseau moyen- courrier, les annulations « à chaud » ont concerné ce matin 5% des vols.

Consciente que ces annulations de dernière minute représentent des désagréments impor- tants, la Compagnie présente ses excuses à ses clients. Hier, les annulations « à chaud » ont représenté plusieurs dizaines de vols, principalement moyen-courriers. Seuls deux vols long- courriers ont été annulés « à chaud » hier (Bangkok et Saint-Denis de la Réunion).

Pour le reste de la journée, des annulations de dernière minute restent possibles, les person- nels n’étant pas tenus de prévenir au préalable de leur intention.

– Hier, le 7 février, Air France a assuré 75% de son programme de vol long- courrier et moyen-courrier, allant également au-delà de ses prévisions.

Depuis le début du mouvement, toutes les équipes d’Air France sont mobilisées pour informer leurs clients, aussi rapidement et efficacement que possible. Grâce au service Air France Connect, plus de 150 000 SMS ou emails ont été envoyés pour informer les clients d’un report ou d’une annulation de vol depuis lundi.

Rappel des prévisions de trafic pour le mercredi 8 février

Air France a prévu d’assurer pour la journée du 8 février :

  • 60% de ses vols long-courriers,
  • 70% de ses vols court- et moyen-courriers, comprenant l’activité de ses

    filiales régionales.

    La Compagnie tient à préciser que le nombre d’annulations de vols est fonction de plusieurs éléments indépendants de la mobilisation des personnels, tels que les contraintes réglemen- taires, les périodes de repos des équipages et le positionnement géographique des appareils.

    Pour la journée du jeudi 9 février, Air France communiquera ses prévisions de trafic en fin de journée.

    Facilités d’anticipation, de report

    Pour ses clients devant voyager du 6 au 9 février, Air France propose des facilités d’anticipation ainsi que de report des billets. La Compagnie conseille à ses clients de reporter leur voyage après le 10 février. Les modalités pratiques sont disponibles sur le site www.airfrance.fr.

Consulter les informations sur son vol

Les informations concernant les vols pour la journée en cours et le jour suivant peuvent

être consultées à tout moment :

  • sur www.airfrance.fr, rubrique « Informations vols et horaires ».
  • sur les sites mobiles d’Air France (http://mobile.airfrance.com) ainsi que sur les ap- plications iPhone, Android et sur BlackBerry, à la rubrique « Tous les horaires ».
  • par SMS, en envoyant leur numéro de vol au 6 36 54. Par exemple, si votre vol est le AF6250, envoyez par SMS ‘AF6250’. En quelques minutes, vous recevrez les in- formations en temps réel. Ce service est accessible depuis la France métropoli- taine uniquement.
  • par téléphone au 01 57 02 10 58 de 08h30 à 20h30 (appel non surtaxé) et à l’étranger, au numéro d’appel renseigné dans la rubrique « Nous contacter » de www.airfrance.fr.

    Air France informe directement ses clients
    En cas d’annulations, de retards ou reports de vol, Air France informera directement ses

    clients des perturbations affectant leur vol par téléphone, SMS ou e-mail.

    Afin d’être averti personnellement, la Compagnie recommande à tous ses clients de s’assurer qu’ils ont bien renseigné un moyen sûr d’être contactés et avec lequel ils prévoient de voyager (téléphone mobile et e-mail).

    Ces éléments peuvent être renseignés sur le site internet www.airfrance.fr, sur le site mobile d’Air France (http://mobile.airfrance.com), les applications iPhone, Android et sur Blackberry, via la rubrique « Gérer vos réservations ».

    Ce service gratuit est disponible pour tous les passagers dans le monde. Les données confidentielles seront utilisées uniquement pour informer en cas de perturbations.

Le point le 8 février matin

. Trafic au-delà des prévisions pour le 7 février : plus de 70% des vols long-courriers assurés

Hier 7 février, Air France a pu exploiter plus de 70% de son programme de vol long- courrier, allant au-delà de ses prévisions de 50% de vols assurés.

Sur son réseau moyen-courrier, la Compagnie a pu exploiter plus de 70% de ses vols court- et moyen-courriers, conformément à ce qu’elle avait annoncé hier.

Le nombre d’annulations « à chaud », c’est-à-dire à la dernière minute, est en sensible diminution. La situation est très calme en aéroports, une large majorité des passagers ayant pu bé- néficier d’une solution de voyage alternative, sur un autre vol d‘Air France ou d’une compagnie tierce.

Depuis plusieurs jours, toutes les équipes d’Air France sont mobilisées pour informer leurs clients, aussi rapidement et efficacement que possible. Grâce au service Air France Connect, plus de 120 000 SMS ou emails ont été envoyés pour informer les clients d’un report ou d’une annulation de vol depuis lundi.

Air France présente ses excuses à ses clients pour les nombreux désagréments que cause malgré tout ce mouvement social touchant l’ensemble de l’industrie du transport aérien français.

Air France A 380

Prévisions de trafic pour le mercredi 8 février

Les personnels n’étant pas tenus de prévenir au préalable de leur intention et afin de limiter les éventuels désagréments pouvant résulter d’annulations « à chaud »,
Air France prévoit d’assurer pour la journée du 8 février :

  • 60% de ses vols long-courriers,
  • 70% de ses vols court- et moyen-courriers, comprenant l’activité de ses filiales régionales.La Compagnie tient à préciser que le nombre d’annulations de vols est fonction de plusieurs éléments indépendants de la mobilisation des personnels, tels que les contraintes réglemen- taires, les périodes de repos des équipages et le positionnement géographique des appareils.Pour la journée du jeudi 9 février, Air France communiquera ses prévisions de trafic mercredi 8 février.Facilités d’anticipation, de reportPour ses clients devant voyager du 6 au 9 février, Air France propose des facilités d’anticipation ainsi que de report des billets. La Compagnie conseille à ses clients de reporter leur voyage après le 10 février. Les modalités pratiques sont disponibles sur le site www.airfrance.fr.
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Consulter les informations sur son vol
Les informations concernant les vols pour la journée en cours et le jour suivant peuvent être consultées à tout moment :

  • sur www.airfrance.fr, rubrique « Informations vols et horaires ».
  • sur les sites mobiles d’Air France (http://mobile.airfrance.com) ainsi que sur les ap- plications iPhone, Android et sur BlackBerry, à la rubrique « Tous les horaires ».
  • par SMS, en envoyant leur numéro de vol au 6 36 54. Par exemple, si votre vol est le AF6250, envoyez par SMS ‘AF6250’. En quelques minutes, vous recevrez les in- formations en temps réel. Ce service est accessible depuis la France métropoli- taine uniquement.
  • par téléphone au 01 57 02 10 58 de 08h30 à 20h30 (appel non surtaxé) et à l’étranger, au numéro d’appel renseigné dans la rubrique « Nous contacter » de www.airfrance.fr.Air France informe directement ses clients
    En cas d’annulations, de retards ou reports de vol, Air France informera directement ses clients des perturbations affectant leur vol par téléphone, SMS ou e-mail.

    Afin d’être averti personnellement, la Compagnie recommande à tous ses clients de s’assurer qu’ils ont bien renseigné un moyen sûr d’être contactés et avec lequel ils prévoient de voyager (téléphone mobile et e-mail).

    Ces éléments peuvent être renseignés sur le site internet www.airfrance.fr, sur le site mobile d’Air France (http://mobile.airfrance.com), les applications iPhone, Android et sur Blackberry, via la rubrique « Gérer vos réservations ».

    Ce service gratuit est disponible pour tous les passagers dans le monde. Les données confidentielles seront utilisées uniquement pour informer en cas de perturbations.

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